homepod pour du classique

Pas terrible ... je préfère Satie ! ;)
 
Ça dépend si t’as envie que la voisine d’au-dessus en profite, ça peu être limite.
Mais sinon ouaip... ça le fait mais c’est très subjectif à chacun.
Monsieur par exemple, aurait-il l’oreille absolue ?
C’est pas mon cas ... :(
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Oui, très bien pour ma part. Le Homepod s’adapte à la pièce comme il peut, il est programmé pour ça. Ma seule petite réserve objectivement c’est un léger manque de puissance, qui n’est pas gênant en soi, surtout si tu vis en appartement. Le Homepod est à la hauteur pour restituer du classique, peut-être pas pour faire sonner un hautbois par exemple aussi bien que des excellentes enceintes à 700€, mais sa spatialisation, son immersion, sont supérieures aux matériels du même prix par contre, en raison de sa conception.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Ça dépend si t’as envie que la voisine d’au-dessus en profite, ça peu être limite.
Mais sinon ouaip... ça le fait mais c’est très subjectif à chacun.
Monsieur par exemple, aurait-il l’oreille absolue ?
C’est pas mon cas ... :(

On peut profiter de la musique sans avoir d’oreille absolue. Heureusement. Il y a une objectivité dans le fait d’avoir l’oreille absolue qui ne laisse pas une très grande part à la subjectivité. Les musiciens classiques n’écoutent pas autant de musique reproduite que les mélomanes. L’oreille absolue, c’est même préférable de ne pas l’avoir si on ne veut pas entendre les défauts, et ça doit être inutile si on ne joue pas d’un instrument.
 
Beats n’est pas la référence à laquelle je penserais pour écouter du classique. Le Homepod oui, pas de problème. Donc Beats et HomePod ne sont pas vraiment au même niveau. Il faudrait des enceintes Beats comparables aux HomePod, ce qui n’existe pas.
Les tests en magasin, non plus, puisque le HomePod n’est pas en démonstration dans des Apple Store en auditoriums.
Je rappelle juste que la musique s’apprécie sur la longueur, que c’est donc un risque et que les tests en quelques secondes, minutes, hors contexte, ne sont pas probants. C’est différent pour les casques.

Il vaut mieux lire les tests hifi qui pullulent sur le web pour se faire une idée.
 
Dernière édition: