HomePod sans être abonné à Apple Music

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 425
52
39
Bonsoir,

Je viens d’acheter un HomePod, je rencontre un problème pour écouter mes cds rippés (donc non achetés via l’iTunes Stores), mais qui ont été importé sur l’iTunes installé sur mon MacBook Pro. Ils ont été enregistrés en Apple Lossless, et cette sélection a été « partagée sur mon réseau local » (depuis iTunes/Préférences/Partagé)

Je précise que j’ai bien un abonnement à iCloud, et n’en souhaite pas dépenser 9,99€/mois pour écouter la musique que je possède, ni passer par AirPlay... (sinon je n’aurai pas acheté une enceinte « intelligente »...

En vous remerciant par avance si vous avez quelques pistes.
 
Bonjour, il me semble que passer par ITunes Match serait une solution, mais ça implique un abonnement. Ce qui est normal puisque ça transite sur le cloud Apple. Et iTunes Match ne fait pas parti d’iCloud.

Édit: mais tu vas te retrouver avec des formats moins intéressants que les tiens
 
Bonjour,

donc sans prendre un abonnement à Apple Music, je ne peux pas écouter "mes cd" sans passer par Airplay... (donc je ne peux pas passer par l'assistant Siri)

Les fichiers sont stockés sur l'iTunes de mon mac : une solution pour les transférer sur l'app iTunes de mon iPhone ?
 
Les musiques étant stockées localement, la seule façon de les faire jouer par le HomePod (ou par n'importe quelle enceinte) c'est bien de les envoyer localement en WiFi sur le HomePod (donc via AirPlay). Comment le HomePod pourrait les trouver sinon...

Et pour AirPLay, inutile de transférer les musiques sur l'iPhone. ITunes sur le Mac peut directement envoyer la musique sur le HomePod.

(Par contre effectivement, dans cette configuration, le HomePod n'a plus rien d'une enceinte "intelligente". Il se contente de diffuser la musique qu'il reçoit. Et le Siri du HomePod n'est d'aucune utilité. Au mieux, c'est Siri sur le Mac qui peut être sollicité... )
 
Les fichiers sont stockés sur l'iTunes de mon mac : une solution pour les transférer sur l'app iTunes de mon iPhone ?

euh; en branchant ton iPhone au Mac et synchroniser manuellement la musique. Ensuite tu la retrouvera dans la partie musique téléchargée de l'appli Music sur ton iPhone.
Après pour envoyer la musique sur ton Home Pod, à moins de passer par du filaire, tu devras passer par Bluetooth ou par Airplay.

a+
 
Et pour AirPLay, inutile de transférer les musiques sur l'iPhone. ITunes sur le Mac peut directement envoyer la musique sur le HomePod.
Si je suis ta logique, pour écouter mes discs, je dois sortir mon MacBook Pro 15" à 3500€ pour pouvoir les écouter sur mon HomePod... (si on considère qu'il est inutile de transférer la musique sur mon iPhone)
 
Tenez un peu de lecture : https://support.apple.com/fr-fr/HT208241 . Apple conseille de passer en bluetooth via un appareil iOS plutôt que par un Mac.

Après, je vais faire mon pénible, mais pour écouter un CD chez moi, j'utilise une chaine hihi c'est quand même plus pratique.

a+
 
euh; en branchant ton iPhone au Mac et synchroniser manuellement la musique. Ensuite tu la retrouvera dans la partie musique téléchargée de l'appli Music sur ton iPhone.
Après pour envoyer la musique sur ton Home Pod, à moins de passer par du filaire, tu devras passer par Bluetooth ou par Airplay.

a+
Nickel ça fonctionne, comme à l'ancienne (à l'époque de l'iPod Classic) Merci.

Le HomePod fonctionne sans câble et ne fonctionne qu'en wifi.
 
Si je suis ta logique, pour écouter mes discs, je dois sortir mon MacBook Pro 15" à 3500€ pour pouvoir les écouter sur mon HomePod... (si on considère qu'il est inutile de transférer la musique sur mon iPhone)

Ben vu que c'est là qu'est stockée la musique, ça me semble assez logique, non?
 
Ben vu que c'est là qu'est stockée la musique, ça me semble assez logique, non?
Si je m'étais satisfait de streamer de la musique depuis mon MacbookPro, je ne me serai pas donner la peine de créer un topic ...vu que je sais le faire.
 
Tenez un peu de lecture : https://support.apple.com/fr-fr/HT208241 . Apple conseille de passer en bluetooth via un appareil iOS plutôt que par un Mac.

Après, je vais faire mon pénible, mais pour écouter un CD chez moi, j'utilise une chaine hihi c'est quand même plus pratique.

a+
Merci. Désolé, nous ne sommes plus dans les années 1990 : quand tu as plusieurs disques à écouter, c'est beaucoup plus pratique de passer par le dématérialisé.
 
Merci. Désolé, nous ne sommes plus dans les années 1990 : quand tu as plusieurs disques à écouter, c'est beaucoup plus pratique de passer par le dématérialisé.

Je sais, c'est pour ça que j'ai abonnement Apple Music.Je suis revenu au CD sur chaine Hi-Fi quand je me suis vu acheter des CD uniquement pour les riper sur iTunes ... avec une qualité sonore moindre ! Aujourd'hui je n'utilise plus du tout iTunes. Pour les artistes que j'aime particulièrement j'achète les CD, pour les autres c'est du streaming.
 
Si je m'étais satisfait de streamer de la musique depuis mon MacbookPro, je ne me serai pas donner la peine de créer un topic ...vu que je sais le faire.

Alors vous me voyez désolée d'avoir bêtement cherché une solution répondant au mieux à la question posée qui pourtant n'avait pas de solution...

Vous avez votre musique sur le MacBook Pro et un HomePod.
Vous ne voulez pas souscrire à AppleMusic ou Music Match.
Vous ne voulez pas streamer la musique en local via AirPlay.

Revendez le HomePod!
 
Alors vous me voyez désolée d'avoir bêtement cherché une solution répondant au mieux à la question posée qui pourtant n'avait pas de solution...

Vous avez votre musique sur le MacBook Pro et un HomePod.
Vous ne voulez pas souscrire à AppleMusic ou Music Match.
Vous ne voulez pas streamer la musique en local via AirPlay.

Revendez le HomePod!
Vous aurez pu économiser du temps en répondant « ce n’est pas possible sans passer par Apple Music ou Music Match ». Qu’en pensez-vous ?

(Comme vous le reconnaissez, vous avez manifestement bêtement chercher une solution pour laquelle il n’y en avait pas)
 
Je sais, c'est pour ça que j'ai abonnement Apple Music.Je suis revenu au CD sur chaine Hi-Fi quand je me suis vu acheter des CD uniquement pour les riper sur iTunes ... avec une qualité sonore moindre ! Aujourd'hui je n'utilise plus du tout iTunes. Pour les artistes que j'aime particulièrement j'achète les CD, pour les autres c'est du streaming.
Dans ce cas, il faut changer de logiciel ripper qui sait gérer le FLAC, et ajouter à ta chaîne hi-fi un lecteur réseau de qualité capable de gérer ce type de format. Je te conseille, par expérience, cette enseigne, tu y trouveras du matériel de qualité et des vendeurs compétents : https://www.cobra.fr/lecteurs-reseau-c-783
Pour le côté j’achete le CD parce j’apprecie particulièrement l’artiste, je comprends ta démarche. C’est une démarche que l’on retrouve essentiellement pour le vinyle, qui est en plein essor. Tu achètes un objet, une jaquette, avec un livret parfois, etc...
 
Petit coup de gueule en passant : c’est un peu dommage qu’Apple produise des appareils aussi fermés, qui sont néanmoins qualitatifs : contenu de ce que j’ecoute, je trouve que le HomePod reste une enceinte de qualité, aux basses surprenantes contenu de sa taille, et son système de haut parleurs en corolles à 360 degrés et son auto-calibration par micro en fait un produit intéressant, surtout à 299€... (le prix que je l’ai payé neuf)

Depuis un iPhone ou un iPad, ça ne me gêne pas d’utiliser AirPlay, mais je trouve ca abusé de devoir lâcher 9,99€/mois pour écouter sa musique depuis Siri. (Chose que je ne ferai pas)
 
Dans ce cas, il faut changer de logiciel ripper qui sait gérer le FLAC, et ajouter à ta chaîne hi-fi un lecteur réseau de qualité capable de gérer ce type de format. Je te conseille, par expérience, cette enseigne, tu y trouveras du matériel de qualité et des vendeurs compétents : https://www.cobra.fr/lecteurs-reseau-c-783
Pour le côté j’achete le CD parce j’apprécie particulièrement l’artiste, je comprends ta démarche. C’est une démarche que l’on retrouve essentiellement pour le vinyle, qui est en plein essor. Tu achètes un objet, une jaquette, avec un livret parfois, etc...

Certes, mais je ne vais certainement pas investir dans un lecteur réseau à brancher sur un chaine Denon, je préfère nettement écouter directement le CD.

Petit coup de gueule en passant : c’est un peu dommage qu’Apple produise des appareils aussi fermés, qui sont néanmoins qualitatifs : contenu de ce que j’ecoute, je trouve que le HomePod reste une enceinte de qualité, aux basses surprenantes contenu de sa taille, et son système de haut parleurs en corolles à 360 degrés et son auto-calibration par micro en fait un produit intéressant, surtout à 299€... (le prix que je l’ai payé neuf)

Depuis un iPhone ou un iPad, ça ne me gêne pas d’utiliser AirPlay, mais je trouve ca abusé de devoir lâcher 9,99€/mois pour écouter sa musique depuis Siri. (Chose que je ne ferai pas)

Euh, alors Apple Music ne sert pas qu'à écouter de la musique depuis Siri ... Apple Music c'est un service de streaming audio concurrent direct de Deezer ou Spotify. Il a une qualité supérieure du son par rapport à ses concurrents que je viens de citer et une très bonne intégration avec d'autres sources comme les achats iTunes ou des CD ripé en mp3 ou Wave. J'utilise ce service depuis 1 an sans Home Pod et sans passer par Siri.
Siri est la mini-IA Apple qui permet essentiellement d'envoyer des commandes vocales assez élaborée comme Dis Siri, joue moi de la musique jazz et le système s'occupe du reste en allant chercher le musique correspondante dans le catalogue Apple Music. Mais Siri peut aussi lancer des recherches Web ou lancer une appli etc.

Et voilà le scoop de l'année : Apple a un système fermé !
 
Certes, mais je ne vais certainement pas investir dans un lecteur réseau à brancher sur un chaine Denon, je préfère nettement écouter directement le CD.
Ma remarque était pour remettre en question ta remarque sur la moins bonne qualité de son en ripant tes CD (depuis iTunes dans ton cas), ce qui est totalement faux, si les logiciels et appareils que tu utilisent sont de qualité... (donc savent gérer le FLAC)


Euh, alors Apple Music ne sert pas qu'à écouter de la musique depuis Siri ... Apple Music c'est un service de streaming audio concurrent direct de Deezer ou Spotify. Il a une qualité supérieure du son par rapport à ses concurrents que je viens de citer et une très bonne intégration avec d'autres sources comme les achats iTunes ou des CD ripé en mp3 ou Wave. J'utilise ce service depuis 1 an sans Home Pod et sans passer par Siri.
Siri est la mini-IA Apple qui permet essentiellement d'envoyer des commandes vocales assez élaborée comme Dis Siri, joue moi de la musique jazz et le système s'occupe du reste en allant chercher le musique correspondante dans le catalogue Apple Music. Mais Siri peut aussi lancer des recherches Web ou lancer une appli etc.

Et voilà le scoop de l'année : Apple a un système fermé !
Ah sapristi tu m’apprends quelque chose... C’est le scoop de l’année : Apple Music est un service de streaming audio!!

Je me fiche royalement de streamer des contenus audio qui ne m’appartiennent pas, je souhaite écouter ma playlist point barre. Capito ?

Concernant ton petit foutage de gueule concernant ta dernière remarque : je pense que je suis utilisateur de produits Apple depuis beaucoup plus longtemps que toi, je t’invite à cet effet à comparer nos nombre de messages postés sur ce forum. Je ne dis pas que j’ai la science infuse, la preuve, je demande conseil sur le forum, mais faire preuve d’un peu plus d’humilité à certains ne ferait pas de mal... (et je te désigne pas uniquement que toi...)
 
Mais comme vous ne voulez pas l'écouter en envoyant les fichiers qui se trouvent sur votre MacBookPro vers l'enceinte qu'est le HomePod, personne de pourra vous trouver de solution!
Je pense qu'on peut clore ce fil de discussion ‍♂️
 
Certes, mais je ne vais certainement pas investir dans un lecteur réseau à brancher sur un chaine Denon, je préfère nettement écouter directement le CD.



Euh, alors Apple Music ne sert pas qu'à écouter de la musique depuis Siri ... Apple Music c'est un service de streaming audio concurrent direct de Deezer ou Spotify. Il a une qualité supérieure du son par rapport à ses concurrents que je viens de citer et une très bonne intégration avec d'autres sources comme les achats iTunes ou des CD ripé en mp3 ou Wave. J'utilise ce service depuis 1 an sans Home Pod et sans passer par Siri.
Siri est la mini-IA Apple qui permet essentiellement d'envoyer des commandes vocales assez élaborée comme Dis Siri, joue moi de la musique jazz et le système s'occupe du reste en allant chercher le musique correspondante dans le catalogue Apple Music. Mais Siri peut aussi lancer des recherches Web ou lancer une appli etc.

Et voilà le scoop de l'année : Apple a un système fermé !

La qualité entre AppleMusic, Deezer ou Spotify est la même! Les fichiers fournis par les labels aux diffuseurs que sont ces services de streaming, sont strictement les mêmes.
La différence se fait plutôt sur les suggestions, les playlists proposées, voire l'interface de leurs applications ou sites Web, pas sur la qualité sonore.