HomepodOS 16.4.1, ça ne s'arrange pas ?

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 011
5 384
Bonjour,

Après avoir résolu mes problèmes de connexion du homepod mini rien qu'en le changeant de place (!), les soucis recommencent avec la mise à jour 16.4.1 : impossible de l'utiliser depuis le mac. Si je clique pour lui balancer la musique venant d'iTunes j'ai droit à un beau popup 'ce haut parleur peut uniquement être controlé par des personnes partageant une maison dans l'app maison'.
Sauf qu'avant la mise à jour ça marchait parfaitement sans que je n'ai jamais rien eu à faire, et que l'appli maison de Mojave semble ne pas connaitre le homepod : il ne s'affiche pas et aucun bouton permet de l'ajouter.
Je précise que le mac est connecté à iCloud avec le même identifiant que l'iphone, et qu'avec ce dernier tout baigne (sauf l'affichage de température, il parait qu'il fait 14° chez moi, mais c'est une autre histoire !)
 
Je me réponds à moi-même : c'est tombé en marche sans que je touche à rien ce matin, ne me demandez pas pourquoi ni comment.
La seule chose, je me suis connecté hier avec le MBP qui lui est sous Monterey, mais de la à penser qu'il y a une relation de cause à effet avec le Mini sous Mojave ? Parce que si le homepod apparait dans maison sur le MBP, il est toujours absent sur le mini.

Bref.
 
J'ai toujours des soucis de diffusion de son malgré un changement sous garantie. Par exemple il est toujours en lien avec mon appleTv. je lance la radio depuis l'apple tv le matin et au bout de 5-6 heures de diffusion j'ai 20 secondes de son, 20 secondes de silence. Il faut relancer l'application de l'appleTv.
Je précise qu'avant d'avoir un home pod connecté le son passait par un ampli et diffusait sur deux HP. Jamais eu de soucis.
J'ai abandonné de savoir ce qui n'allait pas.