Je suis tombé il y a trois petites semaines sur l'album "15 ans d'amour" de Jacques Brel. J'ai été subjugué!
Ce chanteur est tout simplement EXTRA-ORDINAIRE!
Il chante l'amour avec une vérité incroyable. Chaque fois qu'il prononce le verbe aimer, c'est avec une force qui ne laisse pas indifférent.
Et lorsqu'il ne chante pas l'amour, il fait rire (Les bourgeois ou encore Les flamandes), il plonge l'auditeur dans une ambiance si particulière. Le Port d'Amsterdam est une des chansons les plus connues, et ce n'est pas pour rien! Chaque fois que j'écoute cette chanson, je vois déjà les marins solitaires avec les dents pourries qui rigolent tout en se dégueulassant les mains avec les frites...
Par ailleurs, j'ai eu la chance d'écouter plusieurs CDs (merci la médiathèque) et force est de constater que chaque CD contient une version différente de chaque chanson. Bien que les paroles soient les mêmes, on a toujours l'impression de découvrir une nouvelle.
Ce post est peut-être confus, il aurait fallut que je passe plus de temps à la rédaction, car 10 minutes ne suffisent pas à décoder de telles émotions
La chanson française (bien qu'il soit belge) possède un véritable trésor
Au fait, si je peux vous conseiller quelques titres à découvrir:
Quand on a que l'amour
La valse à mille temps
Le port d'Amsterdam
Mathilde
Ne me quitte pas
et toutes les autres!
Ce chanteur est tout simplement EXTRA-ORDINAIRE!
Et lorsqu'il ne chante pas l'amour, il fait rire (Les bourgeois ou encore Les flamandes), il plonge l'auditeur dans une ambiance si particulière. Le Port d'Amsterdam est une des chansons les plus connues, et ce n'est pas pour rien! Chaque fois que j'écoute cette chanson, je vois déjà les marins solitaires avec les dents pourries qui rigolent tout en se dégueulassant les mains avec les frites...
Par ailleurs, j'ai eu la chance d'écouter plusieurs CDs (merci la médiathèque) et force est de constater que chaque CD contient une version différente de chaque chanson. Bien que les paroles soient les mêmes, on a toujours l'impression de découvrir une nouvelle.
Ce post est peut-être confus, il aurait fallut que je passe plus de temps à la rédaction, car 10 minutes ne suffisent pas à décoder de telles émotions
La chanson française (bien qu'il soit belge) possède un véritable trésor
Au fait, si je peux vous conseiller quelques titres à découvrir:
Quand on a que l'amour
La valse à mille temps
Le port d'Amsterdam
Mathilde
Ne me quitte pas
et toutes les autres!