Horreur, une blessure!

café non SUCRE
c la panique qui me fait perdre mon vocabulaire

ouf il faut espere que ca soi que le clavier dans ce cas il faut que ca seche. il faut que l on trouve une solution pour le nettoyer. Rien sur internet. c'est fou... je vais me renseigner au pres de professionel.
 
ok merci pour les conseils, je vais faire ça et attendre ces qq jours qui vont être les plus longs de ma vie, lol.
Je vous tiens au courant du dénouement
merci
 
merci Matt, ça me rassurerai d'avoir des renseignements, est ce que c automatique que ça soit la carte mère qui soit la première a être touchée dans ce cas, apparement ça coute le prix d'un nouveau mac de faire réparer ça?
 
mai la garantie ne semble pas couvrir cet incident, je vais devoir prendre ça à ma charge! Je suis super remonter contre les assureurs , à quoi ça sert d'avoir ces contrats si ça ne couvre pas tous les accidents !!!!!?
 
J'ai une de mes connaissances à qui c'est arrivé avec du café (pas sur un macbook, sur un ibook). C'est le clavier qui a morflé (la CM est relativement bien protégée, à moins de renverser de grandes quantités de liquide).

Changement du clavier chez un réparateur agréé ----->un peu plus de 100 euros (il me semble). Mais avant d'en arriver là, il vaut mieux attendre...
 
normalement la carte mere n est pas touché si ce n est pas en grande quantité et si tu l as pas trop fai trourné apres avoir fai renversé le café dessus. c est pour ca qu il faut que ca seche. Pour mon cas le clavier marche c est seulement la touche entré qui est collante en dessous. Quelqu un connait un bon technicien mac pour ce genre de chose?
 
Je me permets une remarque rapide relative au tutorial vidéo du démontage du MBP:

De 1: même si ça semble facile (et ça l'est), ne le faites que si c'est indispensable (récupérer un disque dur etc.), c'est vraiment vite fait de déteriorer les circuits,la coque ou de tordre un des loquets .

De 2: si c'est indispensable, faites très attention en retirant tout le pavé supérieur (une fois toutes les visses retirées, il faut appliquer une certaine tension pour réussir a le décrocher, c'est un peu sousestimé dans la vidéo mais c'est vite fait de malencontreusement arracher la fiche du clavier par un excès de force.

De 3: vraiment faire gaffe en reconnectant la fiche clavier/trackpad. Mine de rien, elle doit faire 5mm et c'est pas évident d'être sûre de l'avoir bien remise. (et c'est toujours excessivement emmerdant de se rendre compte, une fois la vingtaine de visses remises en place et une vingtaine de "Ouf" de soulagement poussés), que la moitié des touches du clavier ne fonctionnent plus et que le 3/4 des mouvements de souris ne mènent nulle part...


a+
 
Salut tout le monde, après 4 jours d'attente interminable et de stress constant, j'ai osé branché mon macbook et oh surprise il a fonctionné normalement. De peur que ce moment ne dure pas, j'ai refermé et rallumé l'ordi et il remarche normalement!!!!!
Là je l'ai éteint à nouveau pour le laisser sécher encore qq jours!
Pensez-vous que mon calvaire soit fini, ne risque-t-il pas de planter de nouveau?
Je sais mes amies me disent que je leur tape sur les nerfs, mais que voulez-vous je suis une inquiète de nature.
J'attends vos réponses avec impatience, et merci pour votre aide
 
La garanti, hi hi, non achète une voiture et cabosse la, va voir ton concessionnaire et il va rire ou plutôt va te dire de faire passer par l'assurance, tu sais la responsabilité civile, ça sert a ça :D
 
Pensez-vous que mon calvaire soit fini

Oui.

Je sais mes amies me disent que je leur tape sur les nerfs, mais que voulez-vous je suis une inquiète de nature.
J'attends vos réponses avec impatience, et merci pour votre aide

Oui, elles nous l'ont dit.

les copines de rimbk a dit:
"Rimbk, elle nous pompe la rate, elle nous met les nerfs en bull-dozer, on en a plein le dos, plein les bottes, on va mettre un truc dans sa sacoche...
Qu'elle aille jouer du tam-tam et du youkoulélé avec son macbook"



:p
 
@divoli : flutte, je peux pas te bouler :( pourtant ça le vallait bien :up: :up:
 
Bon, merci pour la vidéo du démontage du MacBook pro, sa peut être utile! Je vais voir ce que je peux faire pour le faire réparer gratuitement, mais sinon, combien sa peut couter de faire réparer des cabossures sur un ordis, aisins que quelques rayures?

as-tu des photos de tes bosses ? car l'alu ça se redresse un peu ... ;)
 
mai la garantie ne semble pas couvrir cet incident, je vais devoir prendre ça à ma charge! Je suis super remonter contre les assureurs , à quoi ça sert d'avoir ces contrats si ça ne couvre pas tous les accidents !!!!!?

J'aimerais juste faire une rapide remarque concernant les assurances. Tous le monde sans exception possède une assurance RC (responsabilité civile) assurant TOUS les accidents que cette personne causerait à une autre. Le fait d'actionner son RC n'a aucun effet de maluce, ou d'augmentation d'assurance. Renseignez vous et demandez a un amis proche de la faire fonctionner en admettant que c'est lui le responsable. Je suis étonné du peu de gens qui connaissent les garanties des contrats qu'ils souscrivent. A++
 
J'aimerais juste faire une rapide remarque concernant les assurances. Tous le monde sans exception possède une assurance RC (responsabilité civile) assurant TOUS les accidents que cette personne causerait à une autre. Le fait d'actionner son RC n'a aucun effet de maluce, ou d'augmentation d'assurance. Renseignez vous et demandez a un amis proche de la faire fonctionner en admettant que c'est lui le responsable. Je suis étonné du peu de gens qui connaissent les garanties des contrats qu'ils souscrivent. A++

Et ont peu même rajouter que la garantie et faite par le constructeur et non l'assureur.. Le constructeur a l'obligation de proposer un produit qui ne doit pas tomber en panne dans l'année de l'achat (minimum légal), vue que le risque zero n'existe pas, il doit le prendre en charge, réparer, échanger etc. si un problème du a la construction de l'appareil et arrivé. mais en aucun cas, il doit réparer l'appareil si vous le casser, d'ou les assurance et la RC..
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Toumak
Renseignez vous et demandez a un amis proche de la faire fonctionner en admettant que c'est lui le responsable.

Oui, mais bon, c'est quand même un peu limite, ça (et je dis le moins). Même si l'assurance aura du mal à vérifier quoi que ce soit...
 
J'ai bien lu les termes du contrat d'assurance contre le bris et le vol et je sais que le fait de causer soit même un dommage n'est pas pris en charge, mais les assureurs ne proposent pas non plus des assurances tous risques pour les ordinateurs portables. Je crois qu'il est plus probable que tu laisses toi même tomber ton ordi sans le vouloir, ou que tu renverses dessus du lait, qu'on vienne te l'arracher des mains avec violence.