Hors-sujet indispensable!!

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M

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Invité
Je sais bien que je vais m'attirer les foudres du moderateur, mais je tiens vraiment à parler de Shenmue 2 sur Dreamcast.
Ce jeu (l'appelation elle-même est reductrice!) dépasse de loin tout ce que l'on a pu voir en terme d'interactivité, de gameplay et de sensations dans un univers virtuel. Sorti sur une console en fin de vie (la Dreamcast et prochainement sur X-Box), Shenmue (im)pose de nouvelles bases et une approche totalement personnelle et novatrice du jeu video. Jusque là, notre libre-arbitre dans un monde virtuel etait jalonné de checks-point incontournable et de limites temporelles frustrantes. Avancer sans cesse, pour decouvrir un passage, detruire un monstre etc. L'impression générale restait la même pour tous les joueurs à peu de chose près. Dans Shenmue, chacun vit sa propre aventure. ON PEUT PRENDRE SON TEMPS!! flaner, decouvrir un quartier, discuter avec les gens, travailler, jouer au jeu d'argent. C'est ma première veritable experience de vie artificielle. L'univers graphique est de toute beauté, l'intrigue prenante et les personnages superbement caractérisés. Bien sur Yu Suzuki, son créateur (merci M'sieur!) à exploité au maximum les possibilités techniques de la Dream. On se surprend, chose inedite dans un jeu video, à ressentir une certaine nostalgie des lieux fréquentés, on y a des souvenirs des personnes rencontrés. Un nombre impressionnant d'actions sont à réalisées toute parfaitement intégrées et parfaitement jouables. Au delà de l'histoire, le 2 n'etant qu'une partie de la saga, on en sort different. On sait que l'on vient de gouter une experience unique. On nous parle souvent des consoles Next-gen, mais je crois que l'on tiens là le premier jeu next-gen de la courte histoire de jeu video. Ne passez pas à côté.
Une étape est franchie...
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<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Dans Shenmue, chacun vit sa propre aventure. ON PEUT PRENDRE SON TEMPS!! flaner, decouvrir un quartier, discuter avec les gens, travailler, jouer au jeu d'argent. C'est ma première veritable experience de vie artificielle.<HR></BLOCKQUOTE>

Peut-on comparer ça à l'expérience de Nomad Soul ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mad Frog:
lol
Je me suis acheté une dreamcast la semaine dernière juste pour ce jeu (veridique !) et Samba de Amigo
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Heu ca se vend encore une Dreamcast ????
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<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:


Peut-on comparer ça à l'expérience de Nomad Soul ?
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Oublie toutes tes references, et toutes les comparaisons. Fonces l'essayer!!
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Tiens maintenant ke mes parents ont acheté un nouveau home cinéma j vais peut-etre songer à récupérer ma dreamcast...
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++

Flo
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par karolos:
Puis heu un emulateur de PS2 ou dreanmcast avec carte Gforce 3 intégré, eviddemnt une carte PCI
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Ca vient ca vient lol

Non mais sans dec, qui à besoin d'un pc quand on à un Mac et une Dreamcast??? les jeux sont complementaires et de bonne qualité! c'est le panar
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On parle bien du II, là
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J'avoue l'avoir lâché en version jap avant d'en voir la fin. Il n'est plus vraiment révolutionnaire (oui, bon, on flâne encore dans des ruelles, d'accord). Mais dans l'ensemble, c'est vraiment mou, sans grand renouveau (voyez les FF, plutôt). À moins que des rebondissements scénaristiques arrivent dans le quatrième GD que je n'ai pas fait. C'est peut-être pour cela que tu le trouves génial. Il faudrait peut-être que je récupère une version française pour me refaire un avis, moi.

Parce que bon
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enfin, voilà, quoi
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(blasé, je sais
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)
 
Moi c'est simpla pour l'instant je n'ai joué qu'une seule fois à mon Shenmue II... enfin bon pendant 7h d'affilé! Ca m'étais jamais arrivé !

Zarathoustra, dans le 4eme GD tu as juste le résumé du I je crois. Eh laisse moi rire FF c'est répetitif à souhait et il n'y a pas une telle liberté de mouvement...
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<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
On parle bien du II, là
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J'avoue l'avoir lâché en version jap avant d'en voir la fin. Il n'est plus vraiment révolutionnaire (oui, bon, on flâne encore dans des ruelles, d'accord). Mais dans l'ensemble, c'est vraiment mou, sans grand renouveau (voyez les FF, plutôt). À moins que des rebondissements scénaristiques arrivent dans le quatrième GD que je n'ai pas fait. C'est peut-être pour cela que tu le trouves génial. Il faudrait peut-être que je récupère une version française pour me refaire un avis, moi.

Parce que bon
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enfin, voilà, quoi
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(blasé, je sais
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A mon avis c'est le problème qui guette tous les joueurs acharnés (et j'en suis!). Blasé de tout et rapidement. Trop d'images, trop de pixels, manque de recul. Au delà du pur aspect scenaristique, Shenmue revolutionne le rapport au temps dans un jeu, et la manière dont chacun vit sa propre aventure. Jamais des personnages ont semblé si vivant et les caractères si variés. Le projet est hélas bridé par les limites techniques de la console. Mais le concept lui est totalement nouveau et le sensations ressenties sont inedites. Tu pourras toujours trouvé des defauts. Il y en a, c'est certain, mais ils sont vite gommés par l'intelligence de certaines situations, et par la profondeur du monde visité.
C'est veritablement une oeuvre experimentale. Il explore de nouvelles voies. Rien que pour cela, l'aventure vaut d'etre vécu.
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