Hotline ou carracho

Merci beaucoup.Heuresement que t'était la...
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kennygaz:
Merci beaucoup.Heuresement que t'était la...
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Vois-tu, je me suis souvenu de mes débuts sur carracho, sans aide, sans personne, à deviner par moi-même qu'il fallait mettre des trackers, qu'il y avait des passwords
frown.gif
wink.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
j'ai vus dans les DL de carracho en plus de la version client ou server une version "Tracker" ... elle sers à koi ?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Lorsque tu utilises la version 'client' de Carracho, tu as besoin d'entrer une liste de trackers actifs dans les préférences de ton logiciel.
Chacun de ces trackers contient des dizaines, voire des centaines de serveurs privés.

La petite application 'carracho tracker' sert à répertorier tous les trackers actifs.

Le plus simple, sans utiliser cette app, reste quand même de passer par www.tracker-tracker.com

En bref, contente-toi de la version client ou server de Carracho.

[29 octobre 2001 : message édité par zarathoustra]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
…par contre on est obligé de taper l'IP de ma machine pour accéder à ce server ??? …<HR></BLOCKQUOTE>

Tu peux aussi dénicher un programme appellé MacDynDns qui te permet d'avoir une adresse "fixe" du type serveurgribouille.dyndns.org, c'est ce programme qui se charge la mettre en relation ton adresse dynamique xxx.xxx.xxx.xxx Cool !
grin.gif


a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:


Tu peux aussi dénicher un programme appellé MacDynDns qui te permet d'avoir une adresse "fixe" du type serveurgribouille.dyndns.org, c'est ce programme qui se charge la mettre en relation ton adresse dynamique xxx.xxx.xxx.xxx Cool !
grin.gif


a+
<HR></BLOCKQUOTE>

Les trackers, c'est pas ce qui est le plus utilisé ?
 
Perso je prefere le SERVEUR hotline meme si le client carracho a de belles options ... !

Quelques conseils pour faire un serveur:

Ne pas aller dans les trackers public si tu n'es pas un serveur public !
Si c'est pour tes mais uniquement, prends une adresse chez dyndns.com ou autre du meme genre. (je t'expliquerai le principe si tu es interesse
Passe l'adresse que tu crees a tes amis mais ne reste pas sur les trackers public ca t'evitera d'etre vu et connu (je t'expliquerai mais je pense qu'en reflechissant tu pourra comprendre ce que je veux dire)
Fait des comptes pour chacun de tes amis ca te permettra de savoir qui fait quoi sur ton serveur

d'autes choses ... surement
smile.gif


Personnellement j'ai horreur de la gestion serveur de carracho qui n'est pas souple du tout mais question d'habitude j'utilise hotline depuis tellement longtemps pour partager des fichiers entre amis que carracho n'a pas encore atteint ce niveau de souplesse ...

Hotline marche sur Mac (os9 osX) pc linux et bien d'autres

Carracho je sais meme pas si il y a deja une version linux
frown.gif



EVITE les trackers publics
wink.gif
 
C'est clair que si c'est pour échanger des fichiers entre trois personnes, aller sur un tracker public n'est pas nécessaire (c'est même ridicule).
Moi, il y a des jours où j'ouvre à tout le monde, et d'autres pendant lesquels je mets un password à l'entrée, donc dès que l'on en fait une utilisation mixte, s'inscrire sur une tracker public se justifie.

Pour Gribouille, donc, mieux vaut aller sur www.dyndns.org et souscrire une dynamic DNS
wink.gif
 
il y a d'autres raisons pour nepas etre sur certains trackers publics ...
mais ici ce n'est pas le bon endroit pour parler de ce genre de choses !

Chacun fait ce qu'il veut en fait ...
je ne fait que donner un avis, ce n'est pas une regle a suivre
smile.gif
 
non car ce serais un débat sans fin, stérile, qui ne changerais rien à rien surtout que l'on considère que "cela "pose problème ou pas

on ne changes pas le monde, mais on y contribue, à charge de le faire en respectant la (les) personne(s) en tant qu'individus à part entière
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
non car ce serais un débat sans fin, stérile, qui ne changerais rien à rien que l'on considère que "cela "pose problème ou pas

on ne changes pas le monde, mais on y contribue, à charge de le faire en respectant la (les) personne(s) en tant qu'individus à part entière
<HR></BLOCKQUOTE>
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
non car ce serais un débat sans fin, stérile, qui ne changerais rien à rien surtout que l'on considère que "cela "pose problème ou pas

on ne changes pas le monde, mais on y contribue, à charge de le faire en respectant la (les) personne(s) en tant qu'individus à part entière
<HR></BLOCKQUOTE>

D'accord, mais si on change le monde, un tout petit peu à la fois, dans un sens ou dans l'autre.
Personne n'est parfait bien sur, j'utilise comme beaucoup de monde des applis sans les payer, mais j'ai dépensé personnellement plusieurs milliers de francs pour en payer quelques uns. Quand un logiciel peut me servir, je le d/l, mais je ne fais pas une recherche systématique.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
L'auto-citation est un bel exercice, Gribouille
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

kesskej'aifouttus moa ?????? c'est koissefouttoir ?????

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

À part ça, tu t'en sors avec ton nouveau serveur ?
<HR></BLOCKQUOTE>

heu y'as des trucs que j'ai du mal saisir
grin.gif
mais je reposterais ici pour en parler plus tards... la je dois être absent 1 jours ou deux
 
Si sans doute, mais c'est un moyen pour tes abonnés de te trouver plus facilement, puisqu'ils pourront SAUVEGARDER ton ip fixe (avec leur login/password) dans les préférences de leur CarrachoClient… Tu me suis ?

a+
 
Alors que le Hotline officiel risque de ne plus être MAJ, la nouvelle version 1.0b4 de Carracho client et server vient de sortir à l'instant. Elle est ici.

J'espère qu'elle satisfera les derniers réfractaires
wink.gif