Hotmail en IMAP (sur iPhone) ?

gian77

Membre confirmé
6 Janvier 2010
19
1
Paris
Après un premier effort en 2009 (autorisation de POP/SMTP), ça serait sympa d'avoir sa messagerie vraiment synchro depuis n'importe quel accès (iPhone, mac, online).
Si quelqu'un a des infos sur une probable mise en place du protocole IMAP ça m'interesse ...

...bonjour,
ce n'est apparemment pas même prévu en option.
Tu peux en revanche passer par un compte gMail depuis lequel ta messagerie sur Hotmail continue à être relevée.
Avec une configuration de type Exchange sur l'iPhone (ou en IMAP), tu bénéficie ensuite du "push" via gMail, y compris dès qu'un message adressé à ton adresse sur Hotmail est disponible.
Le délai varie chez moi de 20 à 45" environ, mais je ne crois pas qu'il existe une alternative.
:zen:

Hello.

Si la méthode Gmail ne t'intéresse pas; regarde si dans les paramètres de ta messagerie Hotmail tu peux régler ta réception de message en IMAP. :)

Je déteste Hotmail, tellement c'est moche, donc je ne sais pas si c'est possible. Au pire, une recherche Google et c'est dans la poche ! :)

au dessus il est déjà dit pas d'imap chez hotmail

et hotmail ( que j'aime peu) change doucement , en mieux , de mieux en mieux
( gestion de comptes pop autres comme gmail , interface ameliorée, simple etc)

par exemple le nouveau espace virtuel gmail ( 1 G tous fichiers) est pas mal
mais hotmail lui offre un disque virtuel gratuit tous fichiers de... 25 G
:D

• J’aime
Réactions: Macuserman
Bon, ah pourquoi pas un compte Gmail au final ? :)

Sur mon iPhone, j'utilise le logiciel mboxMail.
Et ça se comporte exactement comme si c'était en imap.
Mes dossiers créés sur ma page hotmail ont été créés dès la première synchronisation sur l'iPhone.
La relève des messages, la suppression des messages.. tout se comporte comme un compte gmail en imap..

Merci pour ces infos,

En effet, j'ai déjà pensé à utiliser une solution de substitution, voir carrément tous basculer sur un compte Gmail ou Yahoo , qui eux sont bcp plus souples à utiliser (imap, contacts, calendrier), mais j'ai mon compte Hotmail depuis 1997 et tout mes contacts utilisent cette adresse.

Comme le suggérait Fransik, je vais peut-être essayer la solution du forward sur un autre compte qui lui est en imap, en renseignant mon adresse d'envoi/réponse par celle de Hotmail ça sera transparent pour mes correspondant, même si je préférerai une solution "clean" ;)

Ok d'accord. Dis nous si tu rencontres un quelconque souci ! :)

Merci pour ces infos,

En effet, j'ai déjà pensé à utiliser une solution de substitution, voir carrément tous basculer sur un compte Gmail ou Yahoo , qui eux sont bcp plus souples à utiliser (imap, contacts, calendrier), mais j'ai mon compte Hotmail depuis 1997 et tout mes contacts utilisent cette adresse.

Comme le suggérait Fransik, je vais peut-être essayer la solution du forward sur un autre compte qui lui est en imap, en renseignant mon adresse d'envoi/réponse par celle de Hotmail ça sera transparent pour mes correspondant, même si je préférerai une solution "clean" ;)

...attention, il ne s'agit pas d'un renvoi(!), c'est bien mieux que ça.
Tu paramètres simplement gMail pour que ta messagerie Hotmail soit relevée régulièrement.
Et tes contacts n'ont pas même besoin d'utiliser une nouvelle adresse, puisque tu conserves l'ancienne.
Le seul changement serait finalement pour toi ;-)

C'est possible en fait comme suit :

Compte POP : pop3.live.com:995
Identification comme sur le live mail.

smtp : smtp.live.com

...bonjour,
ce n'est apparemment pas même prévu en option.
Tu peux en revanche passer par un compte gMail depuis lequel ta messagerie sur Hotmail continue à être relevée.
Avec une configuration de type Exchange sur l'iPhone (ou en IMAP), tu bénéficie ensuite du "push" via gMail, y compris dès qu'un message adressé à ton adresse sur Hotmail est disponible.
Le délai varie chez moi de 20 à 45" environ, mais je ne crois pas qu'il existe une alternative.
:zen: