hotmail sous Mail

eclectus

Membre enregistré
12 Août 2011
1
0
76
Bonjour

J'ai parcouru ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'utilise 2 ordinateurs entre mon travail et la maison.
J'ai un compte messagerie hotmail. J'envois et reçois normalement des messages via mail sur le Mac.
Arrivé à la maison, si j'ouvre hotmail sur un pc, je vois les messages reçus mais ceux que j'ai envoyés sur le Mac via Mail et hotmail n'apparaissent pas.

Merci pour une explication.

Bonjour

J'ai parcouru ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'utilise 2 ordinateurs entre mon travail et la maison.
J'ai un compte messagerie hotmail. J'envois et reçois normalement des messages via mail sur le Mac.
Arrivé à la maison, si j'ouvre hotmail sur un pc, je vois les messages reçus mais ceux que j'ai envoyés sur le Mac via Mail et hotmail n'apparaissent pas.

Merci pour une explication.

Bonjour,
La solution serait de passer en messagerie IMAP, mais Hotmail utilise seulement le POP ( à vérifier je n'utilise pas Hotmail)

La principale différence ces deux protocoles (IMAP & POP):
- Le POP charge les emails reçus sur ton/tes ordinateurs, mais les messages envoyés depuis un des ordinateurs ne sont pas visibles sur les autres ordinateurs puisqu'ils sont stockés en local sur chacun des ordinateurs. (Seules les réponses reçues restent visibles depuis tous tes ordinateurs).
- L'IMAP fait de la "synchronisation" entre l'ordinateur et serveur. En fait tu te connectes sur ta boite email à distance, les emails restant sur le serveur, de cette façon, tous les messages sont envoyés et reçus depuis le serveur distant, donc visibles depuis tous tes ordinateurs.