Houla c'est chaud, c'est grave docteurs ?????

CypherLeSwitcher

Membre confirmé
25 Mai 2006
43
1
Alors depuis hier soir je remarque que mon mini est tres tres chaud il rame un peu il a qu 512 aussi les pages internet mettent du temps a s'ouvrir mais je constate cela au alentour de 23h 00h quand le mini est deja allumé depuis un certain temps. Je touche le mini et je le trouve chaud je le souleve je touceh en dessous et il est brulnt. Je viens de recuperer Temperature Monitor et la je vois les temperature suivantes: HDD: 50°, Core 1: 60°; Core 2: 56°.. Etant un ancien PCeistes je ne suis pas beaucoup haitué a des temperatures de ce genre (Mon Athlon grimpait difficilement a 40° meme durant les canicules apres 15 jours allumé) donc vous comprendrez mon interrogation en voyant des temperatures aussi élevées (du moins pour moi) et encore le mini est eteint toute les nuits. Pensez vous que ce sont des temperatures normales?? Et autre chose j'ai lu que beaucoup se plaignait du ventilo qui buffe sans arret moi c'est pas le cas on ne l'entend pas il est toujours a la meme vitesse (d'ou de si haute temperaure peut etre ???)
 
Bonjour
Mon Mini G4 ne fait pas de bruit pour de petit boulot(internet), mais pendant un encodage (musique, vidéo) le ventilo se fait bien entendre, le processeur travaillant à 100%( voir Moniteur d'activité).
Donc ton mini doit avoir un PB si le ventilo est régulier.
Il faut vérifier l'occupation de ton CPU .
 
Bonjour
Mon Mini G4 ne fait pas de bruit pour de petit boulot(internet), mais pendant un encodage (musique, vidéo) le ventilo se fait bien entendre, le processeur travaillant à 100%( voir Moniteur d'activité).
Donc ton mini doit avoir un PB si le ventilo est régulier.
Il faut vérifier l'occupation de ton CPU .

Et bien je n'ai pas encore encoder avec. Je fais de l'internet enormement du mal ecoute de la musique regarde des films... La seule fois ou le processeur est solicité c'est lors d'extraction avec sttuffit mais la le ventilo reste tout de meme regulier. Mais au niveau des temperature cela n'est pas "alarmant" pour vous ???
 
Salut,

Pour répondre à ta question, la température relevée n'est absolument pas alarmante, au contraire. Le yonah est prévu pour monter jusqu'à 100-120°C, et les ventilos ne commencent à se faire entendre qu'à partir de 75°C. Si tu veux être sûr que tes ventilos se déclenchent bien, démarre sur ton CD d'installation en pressant la touche "D" (je suis pas certain, à vérifier) pour faire un hardware test, choisi l'option test étendu, en fin de cycle tu dois entendre la turbine se lancer, tu ne peux la manquer, ça décoiffe ;)
Le mien est trés souvent aux alentours des 60°C.

@+