J'en ai une et mon iBook 12" passe sans problème à l'intérieur. J'ai comparé en magasin avec une housse LaRobe bleue désignée comme étant pour iBook et je n'ai trouvé aucune différence de dimensions : seuls les coloris proposés diffèrent. En fait, j'avais un petit doute vu l'épaisseur de la housse une fois déballée, mais il a vite été dissipé : le portable est "calé" à l'intérieur de la housse, non pas grâce à la partie rigide, qui comporte également la fermeture éclair, mais par le "dessus" et le "dessous" de la housse, en néoprène, qui s'étend légèrement et vient épouser les formes de l'ordi.
Voili, tu peux donc y aller sans vergogne !
PS. : J'hésitais également car la fermeture éclair n'est pas munie d'une doublure en tissu et je craignais, par conséquent, qu'elle ne vienne rayer les côtés de mon iBook. En fait, pas besoin d'une telle doublure : à l'intérieur de la housse, une lèvre rembourrée tient l'UC éloignée de la fermeture éclair. Cependant, attention à ne pas faire tenir la housse fermeture éclair en bas ou, si elle est rangée dans un autre sac, à y fourrer des objets par-dessus, car alors, cette lèvre ne ferait plus son office. Mais sinon, c'est tout bon !