HP designjet 500ps sous LEOPARD

Leopard, il est jolie mais pour ceux qui ont besoin de bosser :-(

La 10.5.2 n'a rien apporté au problème d'imprimantes d'un cabinet d'archi ici au Sénégal.
Un HP 1280 en partage sur un pc jette les feuille dans tous le bureau lors d'une impression lancé depuis léopard jusqu'à complètement bloqué la machine. Le hp 1280 branché au mac fonctionne mais les PC n'arrive pas à imprimer !

Branché sur le mac, le traceur hp 500 est immédiatement reconnu mais n'imprime pas !
On lance une impression, le traceur avance 20 cm de papier et le con d'imac croit que l'impression est OK alors que pas un pet d'encre n'est sorti !!!

Bref le cabinet est entrain de revoir sa copie sur la suite de son switch vers le Mac.

MERCI APPLE
 
Ben en fait, moi je pense plutôt à Hewlett Packard, qui vends des appareils et n'update pas rapidement ses drivers…

Les mecs d'HP sont probablement plutôt habitués au rythme langoureux des sorties programmées des années à l'avance (cf vista/long-horn).
 
Je vois que tu à un gestionnaire 4.2.2 alors que le chez mon client archi, il est en 4.1. Je vais jeter un œil à cela tout à l'heure (il y a la vente de 4 Mac en attente).
Est-ce que chez toi, c'est venu tout seul ou tu as fait une manip pour le faire fonctionner ?
 
Entre les deux essais :
—MàJ sécurité système (avec patch imprimante ?) ;
mais pas eu besoin d'un CD ou autre…

Non, la seule piste c'est : tue le traceur dans le gestionnaire d'impression et recrée le à nouveau.
 
J'ai ré-initialisé le centre d'impression, j'ai branché le traceur et il me le détecte illico avec le gestionnaire 4,22.
Ca imprime, mais le driver est pourri par rapport aux possibilités de celui sous windows :-/
Mon client archi me donne le feu vert cette semaine pour tout passer sous mac (4 nouvelles machines + 1 time capsule), j'espère pas être emmerdé car Apple commence à me foutre les jetons avec ses conneries.