Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

hp F4180??????

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par chmouirnz, 31 Août 2008.

Modérateurs: Locke
  1. chmouirnz

chmouirnz Nouveau membre

Inscrit:
    31 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour!
    Je suis un peu larguée en informatique, mais jusqu'à aujourd'hui, mon ibook G3 me suffisait. Et voilà que j'achète une imprimante HP deskjet F4180, toute noir, tout mimi, et c'est une fois chez moi que je vois qu'elle n'est compatible qu'avec Mac OSX 10.3.9 ou +. Et moi, je tourne avec du 10.2.8. Pas moyen de faire les mises à jour, les logiciles se téléchargent bien mais refusent de s'installer. Donc, comment faire pour soit mettre mon ibook sous 10.4 soit pour trouver le pilote pour l'imprimante en version 10.2.8? Sur le site Hp, rien. Et ça fait des ehrues que je cherche :(

2. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 081
    Acheter Tiger.

X.2.8 => Jaguar

X.3.9 => Panther

X.4.11=> Tiger

3. chmouirnz

chmouirnz Nouveau membre

Inscrit:
    31 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    l'acheter sur le net, c'est possible? Et pour l'installer? Mon ordi est capable de supporter? ou bien faut aussi changer autre chose? (DD de 37Go)
    :rose:

4. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 081
    Le problème ne sera pas la taille du DD mais la Ram embarquée et la puissance du processeur.

"iBook G3", c'est beaucoup de configurations différentes.

Peut-être qu'il serait préférable d'envisager l'achat de Panther. J'ai dit Tiger parce qu'il est encore en vente sur l'Apple Store.

Il te faudra te tourner vers eBay ou des annonces analogues. Attention néanmoins : le DVD, que ce soit de Panther ou de Tiger, doit être noir (version commerciale) et non gris (version liées spécifiquement à une machine).

Si tu donnes les caractéristiques exactes de ta machines, nous seront plus à même de t'informer des possibilités qui s'offrent à toi.

Menu "pomme">A propos de ce Mac>Plus d'info...>Matériel

Nota : je ne suis pas très au fait de la spécificité des machines PPC, surtout si anciennes.

Modérateurs: Locke
Chargement...