HP G85 sous OS X? Yes!

M

Membre supprimé 2

Invité
Après des mois d'attente, je viens d'aller sur le site d'HP et j'ai trouvé un driver OS X de la G85 de HP! Il n'était pas la hier, et ne faisait pas partie de la mise-à-jour automatique Apple d'avant-hier (seulement des deskjet et photosmart).
Je vais tester tout ca ce soir et vous tiendrai au courant.
Evidemment, en anglais seulement!
mad.gif

http://www.hp.com/cposupport/all_in_one/software/403_G_X_en.dmg.html

Cool, c'etait le dernier truc qui me forcait à garder Classic ouvert, ce qui ampute considérablement les performances...
grin.gif
 
Ces nouveaux drivers ne fonctionnent pas sur mon iBook, une fois téléchargé, le fichiers est un .cgi, qu'il faut renommer en .dmg (sympatique démarche de HP) puis une fois lancer le Install First et après le redémarrage, classic se lance et hop: Bug! HP director quitte inopinément. Fin de l'installation.
Si quelqu'un a la solution, merci beaucoup.
 
Y a t il du nouveau sur le sujet ?
impossible d'installer le driver pour X. Après le redémarrage, l'installateur veut lancer une application classic...
Bizarre, bizarre...
 
ci-joint la réponse d'HP (à essayer...):

Thank you for contacting Hewlett-Packard's Customer Care Technical Center.

We would want to insure you installed when booted into OS 9 first then
installed when booted into OS X. The HP All-in-one Communications is not a
Classic application. We would want to verify that you have uninstalled all
older versions of the software before installing the new drivers.

Boot into OS 9 and run the uninstaller. Then boot into OS X and run the
uninstaller. Then install in OS 9, restart and reinstall in OS X.
 
Non et non! Décidément, ça ne marche pas du tout.
Impossible d'installer cette superbe machine (la PSC 750).
Soit effectivement, il s'agit d'un driver mal fini, soit c'est moi qui ne sait pas l'installer.
Si l'un d'entre vous a réussi à l'installer, faîtes-moi signe.
Merci.
 
Echec aussi pour moi. J'ai téléchargé le programme d'installation, désinstallé tous sous OS 9 et X, installé, sans succès. Dans OS 9 comme X, HP all-in-one communications ne démarre pas, et si on le lance, il y a un message d'erreur, ne fonctionne pas sur cette machine ou qqchose d'approchant.
La version du driver que j'ai eue avec la machine (2.0.5) était sérieusement buggée, mais là c'est pire!
mad.gif
 
Ah! Alors, posons un simple et concise question à tous:
Qui a réussi à installer son HP all-in-one sous OSX????
Celui qui a relevé le défi est appelé à se faire connaître au plus vite et nous éclairer de son astuce incroyable!
Merci 1000 fois
grin.gif
cool.gif
cool.gif
grin.gif
 
j'ai écrit à HP FRANCE. Ils doivent me répondre, en principe, aujourd'hui.
(à suivre...)
 
voici la réponse d'HP FRANCE :

Suite à votre question, les informations ci-incluses devraient fournir une réponse.
Voici à peu près l'état actuel des compatibilité pour les drivers Mac OS
La version 2.05, patchée par la 2.06, fonctionne avec les Mac OS 8, et 9. Elle est disponible sur commande en CD, auprès de nos services.
La version 3.06 et 3.07(selon les machines), fonctionne avec les Mac OS 8, 9, et Xà jusqu'à la version X.04. Elle est disponible en CD, sur commande, auprès de nos services
La version 4.03, en version Americaine, qui fonctionne uniquement sur X.1, disponible sur notre site.
La version 4.03, en version française, en attente, non téstée.

En raison des nombreux changement actuels dans les version disponible pour Mac, nous conseillons à la plupart des utilisateurs de se procurer la version 3.06 ou 3.07 qui semble être le meilleur compromis

Dans votre cas, si vous nous communiquez votre adresse postale et votre numéro de série, nous nous ferons un plaisirs de vous faire parvenir le CD.
 
alors patience...
merci pour le renseignement en tout cas.
Si vous avez du nouveau...
Je vais essayer de mon côté de revoir avec ce 4.03.
 
En contact avec HP Us depuis septembre 2001, ceux ci m'avaient signalé la dispo du driver us sous X des All-in-one il y a une petite semaine...
Ayant réinstallé ma G85 hier, j'ai fait l'install du driver...
Bilan : la version us actuelle n'est pas compatible avec la version actuelle de X en vf !...
Armons nous donc de patience... Mais avec maintenant la certitude que HP suit Apple et honore X...
 
Je relance le débat: HP s'en fout pas mal de Mac OSX, pour nous consoler, on se rend aussi compte qu'ils sont fâchés avec XP. Gros blaireaux chez HP??
frown.gif

Le driver pour les PSC 700 sont sortis aux USA voilà 4 mois bientôt et ici, toujours RIEN!!!!
Qq1 a-t-il des nouvelles?
J'en ai marre de lancer classic toutes extensions actives pour imprimer un minuscule article de journal. Si j'avais sû.......
blush.gif
 
Je decouvre que le debat sur les pilotes des HP OfficeJet Series G a lieu sous ce titre "G85" tandis que les memes questions se posent pour la "G55".

Ayant eu les pires pbs sous Mac OS X.1.2, 3 ou 4 comme Classic OS 9.2 (avec iMac) pour la G55, j'ai ecrit a HP et donne la description precise de toutes les operations tentees en vain.

HP a repondu peu apres a ma requette :
L'essentiel serait que la version 4.03 des pilotes HP OfficeJet Series G ne fonctionne qu'en etant chargee avec la version anglaise de Mac OS X. En passant ensuite en version F de Mac OS X, le pb disparaitrait...

Je vais donc essayer cela (la procedure requiert de passer sous "US-English" dans les prefs_systemes/international, "Anglais" dans "comportement" et Etats-Unis" dans menu clavier".

Merci de toute info de qui reussira de son coté...

a suivre...
 
Par Belenos ! Il y a du nouveau pour les OfficeJet HP !!
Et en gaulois svp !!!

Ce n'est pas encore parfait (blocage de l'assistant, reconnaissance difficile en USB...), mais maintenant :
çà maaaaarche
grin.gif


c'est là (env 30Mo) :

ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software1/COL1284/mp-3868-1/ojg_426_fr.smi.bin

parce que les liens qui sont donnés par VersionTracker (c'est normal) et par FrTracker (là, çà ne l'est pas) ne pointent que vers la version "en"
confused.gif

et comme le site HP c'est de la m.... tout y est mais c'est introuvable !

Résultat des courses :
- Scan = ok,
- imp = ok,
- fax = pas essayé car je n'ai qu'un modeste G55.

Par contre, je suis intéressé par toute info me permettant d'utiliser (si c'est possible) un JetDirect EX...

JieFIx
 
Enfin....

HP se réveille.

Mais j'ai encore un problème avec le 4.26. Je peux scanner uniquement avec la fonction "numériser et envoyer un e-mail". Si je choisis de scanner uniquement (dans le print director), l'application se ferme avec un message d'erreur. (idem pour scanner avec reconnaissance de caractères)

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Est-ce que j'ai un fichier parasite hérité des versions précédentes (2.XX et 4.03 englisch) ?

Help, help ....

Le reste à l'air de marcher.

Merci d'avance.
 
personelement je viens d'acquerir une HP psc 750 hier, j'ai telecharger les drivers OS X sur le site d'HP-france et tout marche nickel, Hormis l'OCR, j'ai essayé l'exportation vers word et textedit, y'a rien a faire... il scan puis reflechi, puis me dit que 'il y a une erreur.

j'ai eu aussi quelques problemes pour que mailer une photo ne se fasse pas avec mail mais avec entourage, apres un redemarage ca a marcher.

sinon HP director me dis de temps en temps que l'imprimante est occupé alors que c'est pas vrai (le vilain menteur
tongue.gif
) la aussi redemarage.
 
pour ma part, tout se passe bien, à condition que je ne débranche pas une seule fois ma PSC 750 après l'installation, sinon ensuite bonjour l'angoisse pour l'impression!!
Or j'ai un iBook, et ce n'est pas pour le garder immobile à côté de l'imprimante.
Sinon, ça marche bien tant que je n'ai pas débranché donc. En revanche pour le scanner, ça ne me va pas du tout....
Aller, encore 1 an à attendre et on aura peut-être un mise à jour corrigeant au moins une partie d'un des deux pbs....
Qu'il était glorieux le temps où apple faisait ses propres imprimantes...
 
qu'est ce qui va pas pour scanner ?
c'est vrai que ca doit etre embetant de pas pouvoire debrancher avec un iBook.
mais je crois bien qu'ils on fait une imprimante bluethoot chez HP, et si j'ai bien compris ils l'on fait sans batterie en secteur ...
frown.gif
 
en scannant, et bien l'ocr ne fonctionne pas et j'ai souvent droit à l'erreur je-sais-plus quoi. Enfin voilà 5 jours depuis que j'ai ce pilote et après 4 installations/désinstallations, je n'ai pu scanner proprement que trois fois. D'ailleurs, je vais devoir réinstaller, j'ai malencontresement pris mon iBook pour un portable et l'ai mené loin de la psc.
Ils sont forts chez HP et moi qui croyais qu'on pouvait connecter une imprimante usb à chaud...
J'arrête de râler, après tout ce pilote je l'attends depuis 6 mois alors... je tends l'autre joue... et j'attends... patiemment...
 
Comme bien d'autres dirait-on, voila qqs mois que je me battais avec le pilote US 4.03 sous OSX pour OfficeJet G55, tout en demandant a HP des explications sur les pbs rencontres.

QQs jours après les conseils de HP m'indiquant qu'il fallait charger le pilote sous système anglais (ce qui n'a pas résolu mes pbs en multiutilisateurs et sous Classic), j'ai découvert le nouveau pilote 4.26...

Je m'étonne que le service clientèle de HP n'ait pas été informé de sa sortie imminente, tout de même!
(je m'en suis ouvert - pas content - auprès de HP et de mon revendeur, VPC Shopping... silence radio des deux côtés; pas brillante, la démarche qualité-consommateurs !!)

bref, l'important est que ca MARCHE:
- sous OSX, y compris avec plusieurs comptes utilisateurs,
- sous Classic.
Un seul pb apres qqs jours (print center restant en rade à l'impression), réglé en rebootant.
Je n'ai que 2 semaines de recul, pour l'instant, mais sous cette réserve, ca semble OK.

J'aurais simplement apprécié que revendeur et fabriquant informent que le pilote était encore limité lors de l'achat d'un iMacG4 avec cette G5...