HP Harman Kardon

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
Bonjour,
j'ai voulu (aprés une écoute bluffante sur un tournesol 17') équiper mon mac mini
de ces deux fameuses boules (ebay 25€) Réf :M6531
mais malheureusement le mini jack d'origine n'est pas compatible pour se brancher sur un mac récent :mouais:
existe t'il un adaptateur ?
ou dois-je moi même charcuter le câble et souder un nouveau jack ?
( quel modèle ? )
merci de vos conseils,
cordialement,
patrick JJ
 
Bonjour,
j'ai voulu (aprés une écoute bluffante sur un tournesol 17') équiper mon mac mini
de ces deux fameuses boules (ebay 25€) Réf :M6531
mais malheureusement le mini jack d'origine n'est pas compatible pour se brancher sur un mac récent :mouais:
existe t'il un adaptateur ?
ou dois-je moi même charcuter le câble et souder un nouveau jack ?
( quel modèle ? )
merci de vos conseils,
cordialement,
patrick JJ

Rien de tout ça, ces enceintes ne fonctionnent que sur les Mac dotés de la fameuse prise, car il n'y a pas que la prise qui est spéciale, la carte mère du Mac en question comporte un ampli de 2x10W nécessaire pour ces enceintes, qui, branchées sur une prise "casque" seraient inaudibles. Seuls les iMac G4 et les PowerMac G4 (seulement à partir du modèle "audio-numérique" et jusqu'aux Fw800 pour ces derniers) peuvent utiliser ces enceintes telles quelles, étant dotés du fameux ampli.

Toutefois, sur les deux paires que j'ai ici, une avait son jack HS, j'ai coupé les câbles juste derrière le petit raccord rond, et les ai branchées sur le petit ampli Philips de 2x10W qui est connecté au cul de mon Pismo (qui me sert de jukebox), et là, elles fonctionnent impec (en parallèle avec les deux Siare qui l'étaient déjà, mais qui manquaient d'aigus).
 
J'ai jamais tenté mais de personnes autour de moi qui me semblent avoir eu le même souci la seule solution était l'adaptateur Griffin iFire
 
Bonjour,
pour finir sur ce fil, je cherche un iFire Griffin (déséspèrement) solution la plus simple pour moi,
les bidouilles avec ampli autoradios sont en peu hors de portée pour moi,

http://fangorn.over-blog.org/article-7127148.html

j'ai suivi un cursus littéraire et arts plastiques :mouais: (A7 bis)
nul n'est parfait :D
patrick JJ