hp psc 2110

bendev

Membre confirmé
30 Décembre 2005
49
0
Belgique, parfois
Bonjour,
Je viens d'installer le pilotes sur le site d'HP pour un psc 2110.
Tout semble bien, l'application s'ouvre, je branche l'imprimante-scanner via l'usb.
Auparavant, j'arrivais à imprimer des documents pages, word, excell,...
Mais à présent, impossible de scanner, il me dit qu'il ne peut pas se connecter au périphérique, Via l'application HP director, Graphic converter ou même Adobe Photoshop, pas d'acquisition TWAIN possible.
Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes pour résoudre se problème?

J'ai redémarrer le PBG4, j'arrive à imprimer un document .pages
mais impossible de se connecter au TWAIN pour un scan via hp director, et pour graphic converter, il me dit que le périphérique est utilisé par un autre hôte et m'invite à réessayer plus tard.

Avec photoshop, il me réouvre la fenêtre "numérisation hp", avec après 3minutes de petite montre qui bloque le programme. (Pizza pour graphic Converter et hp director)
Et rien dans la zone à scanner, pas de réaction du scanner, pizza lors du clic sur "Faire un autre aperçu de balayage", puis "en attente du scanner", pizza, et enfin "une erreur s'est produite lors de l'ouverture du fichier". Tout ça sans aucune réaction du scanner.
J'ai l'impression d'utiliser un PC, c'est horrible.

C'est bon, arrêtez de vous prendre la tête avec ce problème, j'ai trouvé une solution.
Je vous explique quand même pour vous soulager :
En cliquant sur l'icône HP Director (All-in-One) qui est dans le Dock, un menu apparaît.
Il faut choisir /Paramètres/sélectionner un périphérique.
Une fenêtre "Sélecteur de périphérique HP All-in-one" apparaît.
Au besoin, actualisez la liste, choisissez votre périphérique et cliquez sur OK.
Merci, à bientôt.

Allez, je continue mon soliloque, ça pourra toujours servir à d'autres personnes.

J'ai encore une fois été dans l'impossibilité de scanner, et puis, en redémarrant l'ordinateur, avec l'imprimante allumée et branchée, les programmes fonctionnent, l'acquisition se fait confortablement.

Je pense que ça doit avoir un lien avec l'icône HP qui se met dans le Dock à chaque démarrage et que je supprimais allègremment. (comme Patrick)
Donc, il semblerait qu'il faille laisser la petite icône HP Director (All-in-One) dans le Dock.