.htaccess

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Sur les "conseil" de free, j'ai créer un ficer .htacces et une psslistpour limiter l'accès d'une page à certains utilisateurs.
J'ai voulu enlever les deux fichiers : passlist pas de problème mais, en revanche je ne trouve plus trace de .htaccess et je ne peux plus accèder à mon site.

Où est passé ce fichier ? comment faire ?

Merci d'avance

Albert

Halbert a dit:
Bonjour

Sur les "conseil" de free, j'ai créer un ficer .htacces et une psslistpour limiter l'accès d'une page à certains utilisateurs.
J'ai voulu enlever les deux fichiers : passlist pas de problème mais, en revanche je ne trouve plus trace de .htaccess et je ne peux plus accèder à mon site.

Où est passé ce fichier ? comment faire ?

Merci d'avance

Albert
Excusez les fautes de frappe !
Albert

comment te connectes-tu à ton site pour le modifier ? en ftp, normalement.
si tu as mis un fichier .htaccess c'est normalement à la racine du répertoire à protéger...

starmac a dit:
si tu as mis un fichier .htaccess c'est normalement à la racine du répertoire à protéger...
oui je me connect en ftp mais je ne le vois pas ce fichier

starmac a dit:
Sur mon site interne c'est la même chose : le fichier doit être masqué ; Comment fait-on pour faire apparaître des fichiers masqués ?
Albert

je crois que j'ai fait l'erreur de le nommer dès le départ .htaccess, il a dû être considéré comme un fichier système : mais où s'est-il niché ?
Albert

J'ai ce fichier que j'ai eu la malheur de créer : ".htaccess"

Que ce soit en local ou sur mon site free il déclenche "l'accès restreint" je ne peux donc rentrer dans mon site. Où peut être situé ce fichier que je l'enlève ? C'est devenu un fichié caché je pense.

merci d'avance
Albert

Halbert a dit:
J'ai ce fichier que j'ai eu la malheur de créer : ".htaccess"

Que ce soit en local ou sur mon site free il déclenche "l'accès restreint" je ne peux donc rentrer dans mon site. Où peut être situé ce fichier que je l'enlève ? C'est devenu un fichié caché je pense.

merci d'avance
Albert

Je ferme : le fichier était masqué....

Tous les fichiers commençant par un "." sont cachés par le système Apple. Sur le FTP, une option dans le logiciel de transfert doit permettre d'afficher les fichiers cachés.
Sur Mac OS X, on peut voir les fichiers cachés en faisant un ls -a dans le répertoire où se trouve le(s) fichier(s).