HTC Touch: lire ses mails sur sont HTC touch et les recvevoir aussi dans MAIL sur mac

popogendarme

Membre confirmé
21 Novembre 2006
10
1
41
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possessur d'un HTC touch, mais j'ai un petit soucis.

Quand je lis mes mails gmail avec le soft de mail de windows mobile, les mails sont visible sur gmail.com par contre il ne reviennent pas sur MAIL de mon mac...

Vous savez ce que je dois parametrer?

Julien

Bonjour

Le logiciel de messagerie de Windows Mobile n'effacerait-il pas les mails du serveur gmail après les avoir reçus ?

Si c'est le cas:
Il faudrait paramétrer tous les logiciels de messagerie utilisés (celui du HTC Touch et Mail sur le Mac) afin qu'ils n'effacent pas les mails du serveur. En contrepartie, il faudra faire de temps en temps le ménage "à la main" sur le serveur.

Il est peut-être aussi possible de retarder l'effacement des mails après récupération (délai d'une semaine, par exemple), mais alors il y a un risque de ne pas recevoir certains mails sur l'un des appareils si on n'utilise pas ce dernier (ou si on ne le connecte pas au serveur) assez régulièrement.​
Si ce n'est pas le cas et que les messages sont toujours visible sur le serveur via un navigateur Internet, c'est le paramétrage de Mail ou du serveur gmail qui est en cause. Ce cas a déjà été traité sur le forum, et GMail y consacre une page.

Mail est exactement parametré comme ça. Il marche très bien avec mon compte GMAIL, sauf avec ceux envoyé sur le Touch, ils sont toujorus present sur le serveur mais ne viennt pas sur MAIL...

Je comprend pas trop ce qui se passe

Mail est exactement parametré comme ça. Il marche très bien avec mon compte GMAIL, sauf avec ceux envoyé sur le Touch, ils sont toujorus present sur le serveur mais ne viennt pas sur MAIL...

"ceux envoyé sur le Touch" ; que veux-tu dire par là ?
ceux que relève le touch ?

PS : tu as testé l'appli en Java de GMail sur WM ?

Ne voudrais-tu pas plutôt dire "les mails envoyés depuis le HTC Touch" ? Auquel cas ça me paraît tout-à-fait normal.

Les mails reçus sont stockés sur le serveur POP afin d'être disponible à tout moment une fois leur acheminement effectué.

En revanche, les mails envoyés passent par des serveurs SMTP, qui transmettent les messages sans les stocker (du moins pas officiellement ;) merci Big Brother). Leur stockage ne s'effectue donc qu'au niveau du système qui les envoie au réseau de messagerie, en l'occurence le logiciel de messagerie de l'ordinateur expéditeur, ou bien le serveur webmail.

Cela signifie que pour récupérer sur un ordinateur donné les mails envoyés depuis un autre ordinateur, il faut disposer d'un serveur webmail (c'est justement le cas avec GMail) et d'un protocole de rapatriement de ces mails (le même sur le webmail et sur l'ordinateur), lequel n'est pas prévu par le système de base SMTP/POP.

Je ne connais pas trop GMail, et il faudrait donc voir ce qu'ils proposent à ce niveau, et si c'est compatible avec le logiciel Mail d'Apple.

Pour ma part, j'ai le même problème sur un autre webmail, et j'ai réglé le problème en me renvoyant systématiquement une copie cachée ("CCi") des mails je j'envoie, et qui tombent dans une boîte de réception spéciale.