(html ) "charset" marche sur pc et pas sur Mac ????

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour tout le monde

Voilà je cherche à réaliser un site en plusieurs langues dont une partie en russe. Je voudrais si c’est possible qu’une seule version soit éditée pour les plateforme Mac et Pc.
J’ai vu que l’on pouvais insérer dans le <meta> un charset=window-1251, et ca marche sur pc mais par sur mon mac. J’ai même installé les polices russes adéquates, «ER Univers Macintosh» et «ERUnivers1251», mais sans succès, une série de point d’interrogation remplace les caractères. Il suffit d’aller sur http://www.apple.ru pour s’en rendre compte…
D’ailleurs si l’on ouvre le source de cette page on retrouve ces points d’interrogation. Apparemment a ce que j’ai compris le charset indique au navigateur quel affichage de police à utiliser. Mais sur Mac je ne sais pas si ca fonctionne, il doit bien y avoir autre chose, mais quoi…
Bref je suis un peu perdu, d’autant plus que si on se connecte avec un PC sur le site apple.ru ca marche et pas avec le Mac ????? Je veux pas croire que les développeurs Mac est commis cette erreur,ca me paraît pas possible, en tout cas si quelqu’un a une soluce ou une explication, merci d’avance.

Philippe

Sous Mac OS X, ça passe pas trop mal sous Explorer, et c'est parfait sous OmniWeb.
Je pense que sous Mac OS 9, il faut que tu installes au préalable les kits de langues, que tu peux trouver sur le CD d'installation.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Ouais, c'est ça… L'installation des kits de langue devrait résoudre ton problème. Il suffit que tu lances l'installeur de ton CD système (ou celui de ton CD Installation de logiciels). Dans les éléments susceptibles d'être installés, choisis Kits de Langues, et coche le kit alphabet cyrillique.

(Contrairement à Mac OS X ou Windows, les kits de langue ne sont pas installés automatiquement sous Mac OS 9.)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 21 Juin 2001).]