html to php

takamaka

Membre expert
Club iGen
19 Mai 2003
3 173
177
Lyon
tout est dans le titre, comment faire (ss-entendu : est-ce possible).
long ?
fastidieux ?

merci
:confused:

Bonjour,
PHP et HTML ne sont pas à utiliser pour la même chose.
PHP est un langage côté serveur : le serveur interprète le code PHP et ensuite génère du code HTML (par exemple).
Que veux-tu réellement faire ?

Sinon, tu remplaces le nom de fichier de *.HTML en *.PHP

Et voila, une conversion (en apparence) pas cher, même s'il y manque les intructions PHP, c'est une page PHP.

Vive les solutions de fainéants :)

La question c'est surtout qu'est-ce que tu veux en faire...

Parce que HTML et PHP ne sont pas des langages concurrents mais complémentaires. Pour transformer une page HTML en page PHP, il suffit de changer l'extension. Le PHP sert à créer du HTML mais c'est toujours du HTML qui s'affiche à l'arrivée.

Si tu nous dis ce que tu veux faire (la raison qui motive j'ajout de code PHP) ça sera plus facile de t'expliquer ;)

Après ça dépends du site de départ, de tes ambitions, de tes connaissances de départ en HTML et de ta capacité à apprendre. Mais moi-même qui ne m'y suis mis qu'il y a quelques semaines je suis sans cesse surpris de la facilité du PHP.

Tu peux commencer par t'amuser avec la fonction Include (qui va te changer la vie) et ensuite te tapper les tutos très bien faits et progressifs de ce site : http://www.siteduzero.com/php/ (sans oublier l'excellent phpdebutant.org).

mfay a dit:

Et voila, une conversion (en apparence) pas cher, même s'il y manque les intructions PHP, c'est une page PHP.

oui une solution pour faire tourner l'intepreteur php pour qu'il ne fasse
rien
economie coter serveur va falloir que tu révises sérieusement

personnellement je sors le mec qui me fais ca
:siffle:

tatouille a dit:
rien

:D Je sais, j'ai un chouïa honte :D

Mais, Le but, c'est après d'ajouter des ptites commandes PHP pour enrichir le code.

tatouille a dit:
rien

Y a pire dans le genre. Tu n'as qu'à modifier les configs Apache pour que TOUS les fichiers .html passent par l'interpréteur PHP :D

mfay a dit:

Et moi je trouve que la réponse n'est pas si bête que ça : il aurait simplement fallu ajouter un gros " ;) " à la fin.

Car ça a au moins le mérite de démontrer que "passer du HTML au PHP" ne signifie rien en soi (par rapport à la question initiale), que tout est question d'utilité des outils PHP mais que le code HTML déjà saisi restera OK.