httpmail et tiger

yamahatwin

Membre enregistré
26 Juillet 2006
8
0
40
Salut à tous,
Je suis hyper nouveau dans le monde du mac, je viens d'acheter mon macbook hier (OS X 10.4.6)!
Il faut savoir que j'ai JAMAIS TOUCHE a un mac de ma vie et je suis confronté à pas mal de problèmes.
En effet, j'ai un compte hotmail.com et je voulais el mettre dans MAIL.
J'ai donc téléchargé httpmail 1.48 TIGER, j'ai passé un quart d'heure avant de voir qu'il fallait le deziper avec ce format bizare (.gz), puis un quart d'heure pour comprendre que c'était une IMAGE donc il fallait le monter... . Ce que j'ai fais avec succès, et là je suis pas à pas l'install. Et ça MARCHE PAS!!
d'abord un truc etrange dans le tutorial de la version 1.48 TIGER c'est ça:
"Configuration requise :

Un compte Hotmail ou MSN .
MacOS X 10.2.x (Jaguar) ou MacOS X 10.3.x (Panther)" alors que c'est la version Tiger que j'ai téléchargé...
Bref, j'installe quand même et ce con de Mail me desactive le compte car il dis que ya une merde...
Donc voilà, qu'est ce que j'ai mal fait?
Et ensuite il existe un autre client mail vu que celui là...ça commence mal!
Si ça continue je vais installer Windows sur mon macbook( Vous vous rendez compte? quel dommage quand même!

Merci et à bientot pour d'autres question de super neebie!

PS: j'en ai une, elle est ou la touche "DEL" ou "SUPPR" ???

Bonjour et bienvenue à toi.
En préambule : reste zen ! ;)
HTTPMail est un greffon (un plug-in quoi) de Mail, &#224; installer dans "~/Library/Mail/Bundles" ou, si tu en fran&#231;ais : "<maison>/Biblioth&#232;que/Mail/Bundles".
Cependant, encore faut-il utiliser la bonne version de HTTPMail / version de Mail. Mail pour Tiger est bien diff&#233;rent des versions pr&#233;c&#233;dentes. Je te conseille donc de v&#233;rifier que c'est la bonne.
Le format (.gz) est du GNUZip, utlis&#233; depuis plus de dix ans sur d'innombrables plate-formes, y compris parfois Ouinedoze ;) Winzip sait le lire, c'est dire !

La touche DEL est sur le bord droit du clavier. Disons que c'est plut&#244;tla touche "backspace" (suppression du caract&#232;re pr&#233;c&#233;dent). La suppression du caract&#232;re suivant se fait avec cette touche aussi, mais en maintenant la touche 'fn' enfonc&#233;e.

Merci bompi,
Mais en telechargant le lien que tu m'as donné j'ai toujours écrit dans le "lisez moi":
"Configuration requise :

MacOS X 10.2.x (Jaguar) ou MacOS X 10.3.x (Panther)"
je n'y comprend rien rien...

De plus, encore une question de con mais c'est dur de trouver la réponse.
J'ai télécharger Mozilla (que je préfère à Safari).
Mais après avoir redémarrer, il faut que je remonte tout le truc pour pouvoir m'en sorvir.
C'est normal? ou ya un truc que j'ai pas fait..
Ensuite, j'utilise MSN, j'ai vu qu'il y avait une version equivalente mais qui datait de perpettes les ouedes, j'ai donc installer aMSN. J'avoue etre moyen satisfait. Il n'y a pas moyen via CrossOver (que j'ai vu trainer sur des forums) d'installer la dernière version de MSN (8)?

Encore merci pour toutes ces réponses..

Nico, qui dévouvre le mac après 21ans d'utilisation de PC:siffle:

yamahatwin a dit:
"Configuration requise :

MacOS X 10.2.x (Jaguar) ou MacOS X 10.3.x (Panther)"
Sans doute la config minimum.

Oui et qui n'interdit pas l'utilisation sous Tiger (mais le d&#233;veloppeur devrait &#234;tre plus explicite).
Quant &#224; Mozilla : aucun besoin de red&#233;marrer apr&#232;s avoir install&#233; Mozilla (pas plus que sous Ouinedoze, d'ailleurs). Il faut se d&#233;faire de certaines habitudes ouinedoziennes. Sur Mac OS X, sauf cas particulier (pilote, application syst&#232;me etc.) il n'y a pas d'installeur : un gliss&#233;/depos&#233; suffit. C'est le cas de Mozilla, Firefox et 99% des applications.
Donc quand tu as l'image de disque de Mozilla, tu recopies l'application dans /Applications ou un r&#233;pertoire de ton compte qui te convient, tu fermes l'image disque et hop ! tu peux lancer Mozilla.
Je te conseille de lire les FAQs en t&#234;te de forum ainsi que ce site, bien ficel&#233; pour les nouveaux arrivants.

Super!
Merci c'est ce que j'ai commencé à comprendre après 3h d'acharnement!!
Et oui...ces vieilles habitudes Windosiennes!

Sinon pour HTTPMAIL, il fallait juste queje coche "Ouvrir avec Rosetta" et c'est dans la poche!

Sinon super pour le site,c 'est PILE ce qu'il me fallait...!

Merci!!

Nico

Salut,
Fait glisser l'icone de firefox dans le dock ( la barre en bas ) et aprés supprime celle sur le bureau.
A mon avis tu relance à chaque fois l'install, je ne vois que ça de possible.
A+

yamahatwin a dit:
Super!
Sinon pour HTTPMAIL, il fallait juste queje coche "Ouvrir avec Rosetta" et c'est dans la poche!

Nico

Ça, j'ai du mal à y penser, étant sur un PPC. Du coup, Mail sera plus lent que sans le plug-in en question.
Personnellement j'utilise plutôt freepopsd qui me permet de ne pas modifier Mail.