https, erreur 7

djknip

Membre enregistré
5 Février 2011
9
0
30
bonjour,

voici mon problème:
tout à l'heure je suis allé sur plusieurs site en https:// (boite mail, fb, et autres...), bref, entre-temps je change de box et fai (car j'ai simplement été d'une maison a une autre), mais voilà, je n'est plus accès aux site en https://, je ne comprend pas car avant de faire le voyage d'une box à l'autre j'avais juste mis mon mac en veille, je l'est donc réouvert sur mes précédentes pas, mais impossible d'accéder aux sites...

J'ai donc essayé ceci:
redémarrer
onyx
nettoyer google (cookies et autres) (j'ai testé sous safari, ça ne marche pas non plus)
redémarrer la B-box
Réinitialiser la B-Box
j'ai essayer des truc s bizarres avec mon proxy, mais bon, ne l'aillant pas activé...
Si vous avez une idée, je suis preneur :)

Ps: je vais de suite testé sur un autre ordinateur (windows 7 pour voire si c'est moi ou la box)
ps2: mac book pro osX lion

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

après un test android et windows 7, c'est bien mon mac qui ne veut pas se connecter...

---------- Nouveau message ajouté à 20h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h43 ----------

après un test avec un proxy externe que j'ai prix sur http://www.free-proxy.fr/ ,j'ai effectivement accès aux site en https.

Donc, juste une question, quels sont les paramètre de base du macbook pro au niveau des proxy?

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h38 ----------

j'ai un doute sur le trousseau d'accès que je voudrai réinitialiser, sauf que ce dernier ne veut pas s'ouvrir (j'ai uniquement le logo que s'affiche, la fenêtre ne s'ouvre pas. J'ai peu-être la cause du problème sous les nez...

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

pour ouvrir le trousseau, j'ai simplement fermé toutes les applications (cmd+Q), j'ai ensuite redémarré, j'ai alors pu ouvrir le trousseaux de clefs.
Après ouverture de ce dernier, j'ai ré-initialisé ce trousseau, j'ai fermé le trousseaux, j'ai réouvert google chrome, et magie :)


j'ai résulu le problème
WINNER!!!!