Mac mini Huawey Mateview

Playcubeman

Membre confirmé
31 Août 2015
47
1
39
Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion pour l’achat de mon entreprise afin de changer mon vieux pc Windows par un Mac .
Je vais principalement de la bureautique dessus.
J’hésite fortement entre un iMac M1 et un Mac mini M1 avec un écran Huawey mateview.
Des personnes possède cette écran ? Cela fonctionne bien avec le Mac mini ?
 
Oui, cet écran fonctionne avec le Mac Mini. Néanmoins, lisez bien les tests du Huawei Mateview sur internet, car cet appareil n'est pas parfait...
 
Pour info et après avoir essayé plusieurs écrans tu n'arriveras jamais (sauf erreur) à obtenir l'équivalent de l'iMac M1 - sa résolution rétina est bien spécifique. Tu gagneras à coup sûr en rendu des couleurs également ;)
 
Je ne suis pas sûr qu'on gagne en "rendu des couleurs" avec un écran d'iMac. Même après calibrage, il est difficile de parler de fidélité avec les écrans d'iMac. C'est pourquoi les professionnels préfèrent les écrans externes pensés pour le domaine.

De toute façon, il est absurde de vouloir comparer des produits avec une telle différence de prix. La question à se poser est simplement de savoir si un appareil vaut son prix. Vu les tarifs que j'ai pu voir pour l'écran Huawei, il semble valoir son prix. À chacun ensuite d'avoir un cahier des charges précis et lucide en fonction de ses besoins et de ses moyens.
De toute façon, Playcubeman ne compte faire que la bureautique. Le seul critère à retenir est donc le confort. On peut donc lui recommander un iMac, dont l'écran est très confortable (+ la fonction Nightshift de MacOS), à condition de supporter les reflets et la brillance, d'où l'importance de bien choisir l'emplacement de son PC dans la pièce et la maison.
 
Je ne suis pas sûr qu'on gagne en "rendu des couleurs" avec un écran d'iMac. Même après calibrage, il est difficile de parler de fidélité avec les écrans d'iMac. C'est pourquoi les professionnels préfèrent les écrans externes pensés pour le domaine.

De toute façon, il est absurde de vouloir comparer des produits avec une telle différence de prix. La question à se poser est simplement de savoir si un appareil vaut son prix. Vu les tarifs que j'ai pu voir pour l'écran Huawei, il semble valoir son prix. À chacun ensuite d'avoir un cahier des charges précis et lucide en fonction de ses besoins et de ses moyens.
De toute façon, Playcubeman ne compte faire que la bureautique. Le seul critère à retenir est donc le confort. On peut donc lui recommander un iMac, dont l'écran est très confortable (+ la fonction Nightshift de MacOS), à condition de supporter les reflets et la brillance, d'où l'importance de bien choisir l'emplacement de son PC dans la pièce et la maison.
Tu n'as pas tord - je suis d'ailleurs tombé juste après mon post sur certaines de tes interventions à propos des écran Eizo :)

Pour revenir à ce que j'entendais pas "rendu des couleurs" cela concerne une utilisation "grand public" - en effet, et pour avoir eu quelques écrans d'entrée et milieu de gamme, cela est parfois bien fantaisiste et laborieux afin d'obtenir un résultat satisfaisant.

Le dernier en date était un Ultrafine 4K avec des noirs "violets" - un cauchemar - s'en est suivi justement un test d'iMac M1 et là c'était une claque magistrale... bon après voilà, je ne suis pas photographe ni graphiste - je ne possède pas non plus de sonde mais pour un utilisateur lambda c'est royal y compris pour le rendu des textes donc idéal pour de la bureautique.

Enfin oui, il est utilise de rappeler l'importance de cette dalle IPS brillante qui peut clairement gêner selon la disposition de l'appareil et de la luminosité ambiant ;)
 
Oui, les écrans Apple reste excellents et très confortables. D'ailleurs, j'utilise au quotidien et intensivement depuis 11 ans des Mac portables sans écran Retina, et même sur ces dalles "classiques", technologiquement dépassées, le confort est remarquable (comparativement aux dalles équivalentes des PC Windows de série). Et je suis un de ces illuminés qui n'aiment pas le Retina... Je sais, c'est mal.
En tout cas, pour les besoins courants, on ne peut que recommander l'iMac M1.
 
Marrant de tomber sur cette discussion après avoir fait mon achat. De fait, un petit retour d'expérience:

J'ai un Imac 27" + le PC portable du boulot. L'iMac vieilli. M'est alors venu la question: est-ce que j'achète un nouvel iMac (même si en 27", y a plus ...) ou est-ce que je prends un écran tierce. Comme ça je pourrai brancher le PC du boulot + un potentiel futur Macbook Pro/studio. J'ai alors été voir des quantité d'écrans. J'ai récupéré un vieux Apple thunderbolt Display pour essayer, j'ai lu tous les tests possibles sur les Asus ProArt, les ViewMate, les Odyssey etc...

Au milieu de ma recherche, j'étais convaincu que le Graal, c'était la "fidélité des couleurs". Et donc qu'il me fallait, par exemple un exemplaire de la gamme ProArt d'Asus ou un Eizo. Sauf qu'un ProArt j'en ai vu un en vrai juste à côté d'un ViewMate 28.2. Et non, le ViewMate n'est pas fidèle (quoique vous pouvez le calibrer), mais qu'est-ce qu'il est plus beau, plus lumineux, plus de résolution, moins de reflets, pied plus solide. Et en fin de compte à quoi ça sert d'avoir une super fidélité des couleurs si vous ne faites que du Web? Est-ce qu'on imprime encore tant que ça en couleur ?

Finalement j'ai pris le Huawei Viewmate 28.2. Alors ... C'est pas du haut de gamme. C'est à des années lumières de l'écran d'un iMac 24, d'un Macbook Pro 16 ou de n'importe quoi d'Apple. Moins lumineux, 10x moins de contraste, moins saturé, moins de définition, taux de rafraichissement nulle. Donc entre payer 550€ pour un ViewMate + 1200€ pour un Mac Mini ... et payer 1750€ pour un iMac, sautez sur l'iMac ! Par contre, si comme moi, vous aviez besoin d'un écran externe pour le PC du boulot, allez-y gaiement. C'est très bien pour le prix.

En fait c'est simple: l'iMac et le Macbook, c'est du mini-LED. Comparé à du LED traditionnel, c'est ça qui fait l'effet "Wouaw". Mais un écran mini-LED externe, ça coûte 1200€ minimum (et jusqu'à 3.000...). Donc dans un iMac vous avez un paquet tout inclus qui est imbattable par rapport à un Mac + écran. C'est juste dommage qu'il n'existe qu'en 24 pouces.