iMac Hub et Adaptateur (Compatible)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1188973
  • Date de début
M

Membre supprimé 1188973

Invité
Bonjour,

Je conte m'acheter le tout nouveau iMac 24" mais j'aurai besoin d'un Hub pour connecter mes périphériques.
https://www.apple.com/fr/imac-24/specs/
J'ai trouvé celui-ci sur Amazon mais je ne sais pas si c'est bien compatible sur tout au niveau du Thunderbolt 3 ?
https://www.amazon.fr/NOVOO-Adaptat...B08KHB38RC,B07QXMNF1X&srpt=MULTIPORT_HUB&th=1
Aussi cet Adaptateur est-ce qu'il est compatible Thunderbolt 3 ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B081S27N43/ref=ask_ql_qh_dp_hza

Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-02-05 081118.png
    Capture d’écran 2022-02-05 081118.png
    314,4 KB · Affichages: 65
compatible sur tout au niveau du Thunderbolt 3 ?
Bonjour,
Aucun des 2 adaptateurs n'est Thunderbolt 3, ils sont USB "USB-C > USB-A", et pour l'hdmi du Hub USB-C (=DisplayPort) > Hdmi
Et ils sont normalement compatibles avec les Mac (seul limitation l'hdmi est limité au 4K 30Hz avec ce Hub)

Comme indiqué par la fiche, les 2 ports USB-C (forme du connecteur) sont compatibles avec plusieurs protocoles, USB (USB 3.1/3.2 gen1 = USB3.0, USB 3.1/3.2 gen2 à 10Gbit/s, USB4), et, ou DisplayPort, ou Thunderbolt3 (Compatible aussi Thunderbolt 4, et rétro-comaptibel Thunderbolt 1-2 avec un adaptateur apple), et les 2 autres (sans éclairs) en options sont uniquement USB (USB 3.1/3.2 gen1 = USB 3.0 5Gbit/s)

Tes périphériques sont Thunderbolt3-4 (ou Thunderbolt 1-2)?

Si tu souhaites vraiment du Thunderbolt 3-4, il y a des docks Thunderbolt 3-4 mais c'est pas le même prix, env 200€ (entre 150 et 300€)
 
Dernière édition:
Bonjour,

C'est bien compliquer :(
Mais cela fonctionnera quand même bien sur les entrées de l'iMac non ?
Tu me demandes si mes périphériques sont Thunderbolt3-4 (ou Thunderbolt 1-2), si tu me demandes pour l'iMac c'est du Thunderbolt 3.
Si c'est pour les disques dur externe alors non ils ne sont pas Thunderbolt.
Si non peux-tu me conseiller un Hub Thunderbolt le moins cher possible ?

@+
 
Mais cela fonctionnera quand même bien sur les entrées de l'iMac non ?
Bonsoir,
Oui les ports de l’iMac sont USB « classique », donc tu peux brancher n’importe quel périphérique USB (compatible macOS).
Si il est au format USB-C (qui est la nouvelle norme pour l’USB, et sur les Mac apparu en 2015 et généralisé depuis 2017-2018) il suffirait d’un câble USB-C > USB-C (attention USB3.1/3.2, pas les câbles de charge limité à l'USB2.0).
Si il est USB-A, il faudra soit un adaptateur USB-C > USB-A (comme tu as mis dans le lien), soit un HUB USB-C (comme dans ton lien), ou par exemple pour les disques dur USB un câble USB-C > USB micro-B

Mais les ports USB-C (les 2 avec éclairs), ont aussi d’autres fonctions en plus, donc pas obligatoire:
Ils sont DisplayPort (au format USB-C) et peuvent aussi servir à brancher un écran (soit un écran USB-C, soit avec un câble, adaptateur, Hub USB-C > DisplayPort, HDMI).
Et ils sont aussi Thunderbolt 3 (et compatible directement Thunderbolt 4, et avec un adaptateur Thunderbolt 1-2), le Thunderbolt = PCIe + DisplayPort, cela permet de brancher des périphériques comme si il étaient connectés en interne, par exemple des SSD très rapide, des docks Thunderbolt avec pleins de ports, des écrans de 6K, sur les Mac Intel des GPU externes… Mais le Thunderbolt est beaucoup plus cher.

Si non peux-tu me conseiller un Hub Thunderbolt le moins cher possible ?
J’ai pas de modèle particulier, mais les moins chers sont vers 150€, les Thunderbolt 4 sont généralement moins cher (et compatible macOS avec BigSur minimum)

Si c'est pour les disques dur externe
Si tu as plusieurs disques dur externe 2.5" de connectés en même temps attention à l'alimentation, si ils sont connecté sur le même HUB USB.
 
Dernière édition:
Dernière édition par un modérateur:
En général quand c'est du Thunderbolt c'est indiqué, et ce sont des produits plus chers que de l'USB.

Si c'est pour brancher des disques sur en USB3 (ou plus ancien), un câble USB-C-USB3 (ou 3 micro) suffit, sinon un hub USB pour avoir plus de prises USB-A (voir d'autres connectiques).

J'ai plutôt tendance a recommander des marques connues dans le monde Apple, mais n'importe quel hub USB-C devrait fonctionner. Il y en a des tas sur amazon.

Chez Satechi tu as :

Après perso j'aime beaucoup les produits OWC mais ils sont plus complets en ports et plus chers.
 
pourrais-tu me répondre à la question ? merci.
Bonjour,
Comme mentionné par @melaure :
Si c'est pour brancher des disques sur en USB3 (ou plus ancien), un câble USB-C-USB3 (ou 3 micro) suffit, sinon un hub USB pour avoir plus de prises USB-A (voir d'autres connectiques).

J'ai plutôt tendance a recommander des marques connues dans le monde Apple, mais n'importe quel hub USB-C devrait fonctionner. Il y en a des tas sur amazon.

ou par moi plus haut:
Si il est USB-A, il faudra soit un adaptateur USB-C > USB-A (comme tu as mis dans le lien), soit un HUB USB-C (comme dans ton lien), ou par exemple pour les disques dur USB un câble USB-C > USB micro-B

Mais répondre au cas par cas, je ne suis pas un testeur professionnel :p, ou un vendeur.
Donc sauf si j'ai exactement le même modèle, je peut juste te dire dans les grandes lignes que tel ou tel type de câbles, adaptateurs, hubs, docks fonctionnent, (mais il peut avoir avec certains modèles des bug, ou des incompatibilités), de plus tu seras en apple silicon et sous Monterey, je suis encore en intel et sous BigSur max.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Quant à moi, attendant la livraison du nouvel iMac (p**** de chauffeur livreur, ce matin il était à 200 m de chez moi et il n'a pas pu trouver :banghead: merci Chronopost :banghead: ), j'ai commandé le Satechi en forme de prisme chez Mac-ouais à 29,99 €
(Satechi Hub Type-C Aluminium Argent - Hub USB 3.0 et lecteur de cartes); vu que c'est plus ou moins en rupture de stock sur le site Satechi, amzzonn doit diriger vers un achat plus dispendieux :meh: