Hub ou Station d'accueil pour MAB M1

AurelienLucie

Membre confirmé
2 Décembre 2010
12
0
37
Bonjour,

Je recherche un HUB ou station d'accueil pour mon MAcBook Air M1 que mon employeur m'a acheté pour le télétravail et le travail de bureau.

J'aimerai que cet adaptateur ait au moins :

  • un port VGA pour brancher mon écran
  • un port RJ45 pour brancher un cable réseau
  • un port HDMI
  • et au moins un port USB/Thunderbolt

Je ne sais pas si cela existe :)
 
Oui j'y suis allé mais c'est une entreprise américaine et en fait c'est mon employeur (établissement public) qui me paye l'adaptateur donc ca serait mieux sur un site français qui accepte de travailler avec un établissement public.
OK, alors regarde chez MacWay (société française) qui vend aussi le matériel OWC.
 
D'accord Maxou et Sly :)

Que pensez vous de ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B08BF79JQ8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

et je viens de tomber sur cet article, qu'en pensez vous ?
 
Regarde ces hubs et regarde leurs prix :





C'est le prix à payer si tu veux avoir au moins 2 ports TB3 sur le hub.
 
Alors bien sur ce n'est que mon humble avis mais perso j'utilise ce modèle Aukey sur mon Macbook Pro M1 et j'en suis très content.
Il est alimenté en usb-c par le chargeur de mon Mac et il recharge en même temps mon mac. Je m'en sers tous les jours en télétravail branché en HDMI, en charge avec utilisation de 1 ou 2 prises USB.

Mais les modèles indiqués au dessus par les experte sont surement plus qualitatif mais plus cher.
 
Peut-être relire cet article qui explique en détail :

L'article date de 2015, on est désormais à l'usb4 avec une volonté de simplification, réussie ou pas on verra :)