iMac Hub Satechi

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 526
24
45
Bonjour
Pour mon futur iMac M1 , est ce que ce hub ira pour brancher une clé USB (lecture,ecriture) une souris Logitech et un disque dur dédie Time Machine (lecture,ecriture) ?


merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tu as 3 ports USB-A et un port USB-C.
Donc regarde la connectique de tes périphériques (clef USB, dd, souris) pour savoir…
 
Ce que je veux savoir , c'est est ce qu'ils sera assez puissant ?
 
Pour mon futur iMac M1 , est ce que ce hub ira pour brancher une clé USB (lecture,ecriture) une souris Logitech et un disque dur dédie Time Machine (lecture,ecriture) ?
Bonjour,
Un Hub c'est bien pour une clé USB, une souris ou une imprimante. Pour un disque il vaut mieux privilégier une connexion directe sur un port du Mac.
 
S’il s’agit d’un vrai disque dur, ça me semble à éviter d’après les faq du site Satechi
1669382949863.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr
Donc pour faire le transfert de toutes mes données via Times Machine , c'est pas sur que ça fonctionne

je sais si ça fera quelque chose , mon disque dur (WD Elements 1042 Media) est en USB 3
 
En cherchant des infos sur ce hub , je suis tombé sur cette video Hub USB SATECHI HUB USB-C 6 EN 1 CLAMP POUR IMAC 24'' (2021) et d'après le testeur , il fonctionne avec les disque durs externes
Des disques durs peuvent consommer plus que les 2,5W d’une prise en pointe. Certains fournisseurs incluaient il y a quelques années des câbles avec prise USB A en Y pour assurer l’alimentation. Mais peut-être que ton disque dur fait partie des moins gourmands.
 
Bjr
Si j'ai bien compris , j'ai plus qu'a croisé les doigt !

Si jamais (et j'espère qu'a fonctionnera) , que me conseillez vous d'acheter ?
 
Dernière édition:
Bjr
Peut être qu'un dock fournirait + de puissance ???
 
A priori, un hub non-alimenté devrait quand même pouvoir alimenter un disque dur 2,5" (ou un SSD) externe, sauf s'il est vraiment gourmand.
Mais si tu veux sereinement pouvoir brancher simultanément plusieurs périphériques (ou même un seul disque qui consomme beaucoup), alors un hub alimenté est plus sûr.
 
Bjr
Et comment savoir si il est trop gourmand ?
Qu'appele tu un hub alimenté ?
 
Dernière édition:
Et comment savoir si il est trop gourmand ?
Soit les fabricants publient la consommation électrique du disque et la puissance délivrée par le hub, soit c'est toi qui le découvre en testant :-D

Qu'appele tu un hub alimenté ?
Alimentation électrique, c'est à dire qu'il dispose d'un transformateur qui se branche dans une prise électrique murale, afin de pouvoir à son tour alimenter en électricité les périphériques USB qu'on y connecte.
 
  • Haha
Réactions: daffyb