Mac mini Hub USB-A sur Mac mini M1

Canard154

Membre enregistré
28 Avril 2021
8
0
45
Bonjour,

Je devrai recevoir mon Mac mini M1 demain et j'aurai besoin de brancher 3 périphériques en USB-A (souris, clavier, carte son).
Vu qu'il n'y a que 2 ports USB-A, je souhaiterai donc brancher mon Hub USB-A (Xystec de chez Pearl) auto-alimenté dessus.

j'ai vu quelques vidéos en anglais parlant de problème de Hub USB-C auto-alimenté (ou non) qui ont grillé les Mac M1.
J'ai vu aussi qu'il y a eu un correctif en février , censé avoir corrigé le problème.

Comme j'ai pas envie de griller tout de suite mon Mac, j'aurai voulu connaître vos avis.
Est-ce une bonne idée de tenter de brancher ce Hub ou je devrais plutôt commander un Hub ou dock Satechi ou autres ?

Merci d'avance à qui saura me répondre, bon dimanche à tous ! ;)
 
Hello,

Personnellement, je dirai que si tu veux prendre soin de ton matériel, le prix n'est pas un critère à prendre en compte. Je prendrai un dock ou un dongle de marque, certainement plus cher, mais qui garantira davantage les performances attendues.
 
Merci pour ton point de vue MrTom, prudence est mère de sûreté en effet !

Comme j'ai besoin de tester le mac pour mes prod audio (d'où la carte son) avant d'acheter des accessoires (dock+ souris clavier BT),
j'ai trouvé une autre solution au fond d'un tiroir :
j'ai trouvé un adaptateur USB-A vers USB-C,

vu qu'il n'y a pas d'alimentation dessus, je pense pas prendre de risque !! :headphone: