10.15 Catalina Hub USB C non reconnu après installation Catalina

castelcerf

Membre confirmé
1 Mars 2012
75
2
39
Bonjour, j'ai finalement oser sauter franchir le pas, et j'ai installer aujourd'hui OS X Catalina, pour rempalcer High sierra sur lequel j'étais.
J'avais un peu d'appréhension, mais finalement tout s'est bine passé, jusqu'au moment ou je m'apperçoit tout penaud, que mon Hub USB C ne fonctionne plus. Lorsque je le branche, il n'alimente plus mes disque dur branché en USB 3 dessus.

C'est un HUb amazone classic, dont j'étais assez satisfait jusqu'à présent avec 7 prise USB 3, c'est juste ce qu'il me fallait, ( j'en avais déjà changé 2 fois avant de trouver un satisfaisant, parmi le foisonnement de possibilités.. pas facile la politique des nouveau port de apple.)

Bref. A votre avis est ce que cela pourrait venir d'un souci logiciel ? Comment savoir si ce n'est pas le hub qui à lâché juste en même temps par hasard ?
J'hésite à en racheter un, masi comment être sûr que mon mac le reconnaîtra.

je suis actuellement en 10.5.2 et je download lentement l'upgrade en 10.5.5, y a t'il une chance que cela résolve le problème.

Merci d'avance pour votre avis.
Cordialement.
Paul.
 
Lorsque je le branche, il n'alimente plus mes disque dur branché en USB 3 dessus.
Ce qui me paraît logique et de bon sens est de connecter individuellement tous tes matériels USB, si tout fonctionne, tu sauras alors que c'est bien ton HUB le problème. Il se peut que ce soit un matériel la cause, mais j'en doute.
je suis actuellement en 10.5.2 et je download lentement l'upgrade en 10.5.5, y a t'il une chance que cela résolve le problème.
Non, il n'y a pas de mise à jour concernant les ports USB, Thunderbolt.
 
Oui individuellement (enfin en passant par un autre hub plutôt vu qu'il y a plus de usb 3) ca marche bien. On peux donc supposer que ce soit le hub. Mais la coincidence est quand même troublant. Avant la mise à jour pas de souci. Après il n'est plus reconnu. Merci pour ta réponse.
 
Oui individuellement (enfin en passant par un autre hub plutôt vu qu'il y a plus de usb 3) ca marche bien.
Si avec un autre HUB que tous tes matériels sont reconnus, aucun doute possible sur celui dont tu te servais.
Mais la coincidence est quand même troublant. Avant la mise à jour pas de souci. Après il n'est plus reconnu. Merci pour ta réponse.
Eh non, aucun rapport avec une mise à jour qui n'intervient jamais sur tout ce qui est connecté. Une mise à jour ne s'occupe que d'effacer les anciens fichiers système par les nouveaux et se fiche complètement du matériel connecté. Tu as testé ton HUB avec un autre Mac, histoire de confirmer que c'est lui le fautif ?