Hub USB-C sur USB normal pour MacBook pré 2016

BDP335

Membre confirmé
9 Février 2014
11
0
Ile de France
Bonjour à tous,

J'attends mon MacBook 2016, je m'équipe donc en USB-C.

En revanche, le temps que tout le monde autour de moi ait un ordinateur en USB-C risque de prendre bien des années et je dois faire mes achats en conséquence.

Je suis souvent amené à travailler sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre. J'ai besoin d'un hub pour brancher mes affaires (1 ou 2 disques, un écran, une tablette graphique et plus). J'aimerais évidemment, vu le prix des machins, n'acheter qu'un seul hub. Ce hub doit donc fonctionner avec mon MacBook Pro 2016 et les MacBook Pro 2015-2012 et plus anciens.

Est-il possible d'utiliser un adapteur USB-C vers USB 3.0 normal ? N'y a t'il pas de danger avec les histoires de chargement par USB-C ? Le hub étant nécessairement branché sur le secteur, ne va-t'il pas envoyer du courant électrique dans le câble USB-C qui serait relié à un MacBook 2015 grâce à un adaptateur ?

J'aimerais acquérir un hub USB-C pour bénéficier de ses capacités de débit et de charge sur mon 2016. C'est pour ça que j'aimerais éviter l'achat d'un hub Thunderbolt 2 à brancher avec un adaptateur sur mon 2016.

Merci de m'avoir lu,
 
Dernière édition:
Salut,

Le hub a l'air bien mais il ne résout pas mon problème....
Est ce possible de brancher de l'usb c sur de l'usb a ?

Si j'achète mes accessoires en usb c, comment les brancher à l'ordinateur de quelqu'un d'autre qui ne dispose pas de ports USB c ?