iMac Hub USB non reconnu

EGLI

Membre confirmé
24 Août 2003
63
0
Bonjour tout le monde.

Là, j'en peux plus, j'ai tout essayé. En espérant que vous serez plus fort que moi, je vous soumets mon problème.
J'ai acheté un hub USB SATECHI 10 port pour mom IMAC early 2009. Et ça fait 6 mois que je me bat pour que les périphérique branché dessus soit reconnu. Mais rien à faire.
Dans l'ordre voilà ce que j'ai fait :
- 6 mois d'aller retour avec le service après vente sans succès
- échange contre un autre au magasin
- passé de osx 10.9 à 10.11.6
- reset de SMC et PRAM (2x chaque)
- réparation des autorisations sous ONYX
- autres maintenance de ONYX
- J'ai testé toutes les prises du mac, elle fonctionne toutes si je branche qqch dessus
et chose bizarre, le hub fonctionne bien sur mon macbook pro de 2016 et sur mon Mac Pro 1.1 de 2008 en osx 10.6.

Vous avez une bonne idée ?
 
Bonjour
Les ports USB des 1er IMac "alu" étaient faiblards en sortie de tension (souvent < 500 mWatts); ça s'est amélioré avec les séries suivantes (IMac extra plats)
J'avais ce problème avec mon 27p Core I3 de mi 2010 et un lecteur de carte vitale; j'ai du utiliser un Hub alimenté
Est-ce que c'est le cas pour le votre ?
Sinon, peut être en changeant de cable USB ?
 
Bonjour.

Oui il est alimenté et je n'ai pas essayé d'autre cable,car avec ce dernier cela fonctionne sur mes 2 autre mac.
 
Et 500 mWatts ce n’est pas « faiblard ». C’est la norme de l’USB.

C’est 500mA par port c’est la norme de l’USB2. 900mA pour l’USB3.

4A pour 10 ports à 500mA :bored:

Charge pas trop la chose. 7-8 branchements max. et plutôt 7 que 8.

Pour moi, c’est un problème d’alimentation insuffisante. Pas assez de puissance sur les ports de l’iMac par rapport à ce Hub à l’alimentation déjà sous-dimensionnée.

Les machines Apple plus récentes permettent plus de puissance sur un port USB (sans parler de l’USB3), ce qui explique qu’il peut fonctionner.


Un peu de doc Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201163
https://support.apple.com/fr-fr/HT204377
 
Intéressant.
A creuser.
Longtemps que je n ai plus fait d électricité. Mais si on a 12v et 4A ça ne donne pas 48 W. Donc sous 5v on a 9.6 A soit 960 mA par port. Ou je dis n importe quoi
Je vais aller acheter un autre câble que celui d origine. Je reviens sous peu.
Merci de votre aide
 
J arrive sous peu avec les prochaines info. Un câble USB 3 avec prise A vers prise A ( sans être une rallonge) n est plus vendu en magasin . Trop vieux. J ai dû commander.
Pour mon calcul je suis juste ou faux ?
 
Me revoilà avec mes nouveau cables ! Premier constat, les cables sont nettement plus épais que celui d'origine (qui fonctionne avec les autres ordi) !
Et ...
ca marche avec les deux YESSSSS
Donc celui d'origine (marqué USB 3 etc) n'arrivait pas, dans le cas de l'imac qui est sensible, à transiter le signal.
Voilà 6 mois d'errance de résolu grace à vous ! MERCI à tous