Hub USB piège

Vincemac a dit:
Hello,

je voudrais connecter 1 APN sony+1 imprimante Canon+1 clé usb+1 adaptateur bluetooth,
est-ce possible sur un hub non-alimenté?
du genre :

merci
Vincent

Bonjour...Les périf qui nécessitent une alimentation (genre imprimante) ne fonctionneront pas sans alimentation.. Si c'est ça que tu crois ? ;)

l'imprimante est déjà alimenté par sa propre alim ... donc pas de souci du côté de l'usb ...

ensuite, clef usb + clef BT ne consomment pas des masses, donc ça devrait marcher.

Les APN ont leur propre alim via leurs batteries, donc c'est ok aussi.

Le seul qui pourrait poser souci, c'est un ipd, car il a besoin de jus pour recharger sa batterie.

carmelo42 a dit:
l'imprimante est déjà alimenté par sa propre alim ... donc pas de souci du côté de l'usb ...

ensuite, clef usb + clef BT ne consomment pas des masses, donc ça devrait marcher.

Les APN ont leur propre alim via leurs batteries, donc c'est ok aussi.

Le seul qui pourrait poser souci, c'est un ipd, car il a besoin de jus pour recharger sa batterie.
j'ai un doute sur la clé usb,
elle a besoin d'une alim,
lorsque je la branche sur le clavier mac,
elle n'es pas accessible:heu:

Exact, j'ai fait la même expérience. Le hub du clavier n'est pas assez puissant. Il semble que une clé USB consomme plus qu'une souris. Les piles ne sont certainement pas capables d'alimenter l'interface USB de la clé et encore moins d'alimenter celle-ci en mode écriture.

Al_Copett a dit:
Exact, j'ai fait la même expérience. Le hub du clavier n'est pas assez puissant. Il semble que une clé USB consomme plus qu'une souris. Les piles ne sont certainement pas capables d'alimenter l'interface USB de la clé et encore moins d'alimenter celle-ci en mode écriture.
aurais-tu un modele de hub avec alim,
à conseiller en bon plan;