Hub USB

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
785
27
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise actuellement un hub USB 4 ports dont le fonctionnement est un peu aléatoire.
Deux ports occupés en permanence par une clé USB et le connecteur de mon iPod fonctionnent parfaitement.
Par contre, si je connecte une autre clé USB sur un des deux autres ports libres, une fois elle monte, une fois elle ne monte pas au bureau.
Si je connecte cette même clé directement à un port USB du Mac lui-même, elle monte sans problème au bureau.
D'où j'en déduis que ce hub ne fonctionne pas correctement, et qu'il convient de le changer.

À votre avis, quel hub (4 ports de préférence) faut-il choisir pour être assuré d'un fonctionnement parfait?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise actuellement un hub USB 4 ports dont le fonctionnement est un peu aléatoire.
Deux ports occupés en permanence par une clé USB et le connecteur de mon iPod fonctionnent parfaitement.
Par contre, si je connecte une autre clé USB sur un des deux autres ports libres, une fois elle monte, une fois elle ne monte pas au bureau.
Si je connecte cette même clé directement à un port USB du Mac lui-même, elle monte sans problème au bureau.
D'où j'en déduis que ce hub ne fonctionne pas correctement, et qu'il convient de le changer.

À votre avis, quel hub (4 ports de préférence) faut-il choisir pour être assuré d'un fonctionnement parfait?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bonjour,

J'ai ce Hub USB qui est fait pour le Mac, on peut le poser sur le pied de l'iMac : http://www.nextway.ch/hubs-usb/moshi-ilynx-800-usb-20-fw800-p-15356.html

moshi_ilynx800.jpg

Problème d'alimentation ?
Je suppose que le port n'est pas alimenté autrement que par le un port USB ?

Equipé de la technologie DPS (partage de tension dynamique), le iLynx 800 est le seul hub combo FireWire 800/USB pouvant supporter un fonctionnement simultané de plusieurs périphériques haute tension tels que des disques durs externes, lecteurs DVD, etc. sans nécessiter l’utilisation d’un adaptateur secteur externe. Pour augmenter les performances et la fiabilité de vos périphériques FireWire 800 et USB, choisissez iLynx 800 comme hub de bureau.
aucun signe de faiblesse, il est connecté au Mac par l'USB et le FW (deux câbles bien distincts)
:> http://www.youtube.com/watch?v=Qq1n6m6dLbE

Dernière édition par un modérateur:
Je parlais du hub précédent.

Je parle toujours du même HUB

Conservant le design esthétique de son prédécesseur, le iLynx 800 est un hub combo USB 2.0 + FireWire 800 (norme IEEE 1394b) le tout dans un boîtier élégant. Lorsqu'il est raccordé à votre iMac, le iLynx 800 offre 4 ports USB 2.0 (rétro-compatible avec la norme USB 1.1) et deux ports FireWire 800 (rétro-compatible avec la norme FireWire 400). Equipé de la technologie DPS (partage de tension dynamique), le iLynx 800 est le seul hub combo FireWire 800/USB pouvant supporter un fonctionnement simultané de plusieurs périphériques haute tension tels que des disques durs externes, lecteurs DVD, etc. sans nécessiter l’utilisation d’un adaptateur secteur externe. Pour augmenter les performances et la fiabilité de vos périphériques FireWire 800 et USB, choisissez iLynx 800 comme hub de bureau.

Caractéristiques techniques :
* Taille : 17,3 x 13,5 x 2,5 cm
* Couleur : argent

Référence fabricant : 99MO018202
Code EAN : 4712052311510

l'essentiel c'est que @jlchm fasse un tour par les deux liens, celui de Youtube démontre le contenu de la boite, l'appareil avec les deux câbles

Bon, on va faire simple : un hub non alimenté de plus de deux ports, ça ne sert à rien, déjà, un "deux ports", ça pose souvent problème (selon ce qu'on, branche dessus), mais au delà, c'est certain que les problèmes vont commencer.

La solution : un hub alimenté (en ce qui me concerne, j'utilise des hubs APM et Amarina, les marques qu'on trouve pour 10-12 € au super-marché du coin, et j'en suis tout à fait satisfait) !

• J’aime
Réactions: albert-r
Je parlais du hub précédent (celui que possède l'auteur du topic, hub dont l'identité est inconnue).

il s'agit d'un hub 4 ports de marque "DICOTA" (made in China...) connecté à un port USB du Mac et alimenté par adaptateur réseau.

En fait, ce que je cherche , c'est un Hub de préférence à 4 ports USB 2.0 et dont on est certain qu'il fonctionne parfaitement avec un iMac.

Celui d'Anonyme a l'air d'être très bien, mais je n'ai pas l'emploi de ports FW.

alimenté par adaptateur réseau.

:mouais: Il n'y a pas de tension d'alimentation sur un port réseau :confused:

Note pour albert : non, ton expérience ne compte pas, parce que ton hub est alimenté par les sorties du Mac, donc, il souffre nécessairement des limitations des hubs "non alimentés", même si elles sont repoussées un peu plus loin grâce à l'emploi du Firewire (qui, du coup n'est plus disponible pour autre chose).

Dernière édition:
Celui d'Anonyme a l'air d'être très bien, mais je n'ai pas l'emploi de ports FW.

Pas encore

En fait il est très bien, je l'ai filé à mon fils qui branche toujours plein de iBidules à son iMac, sans problème d'alimentation. Le summum c'est un HUB alimenté, mais bon c'est bonjour les câbles qui trainent http://www.ldlc.com/fiche/PB00025472.html un spécimen qui n'est plus livrable

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

Note pour albert : non, ton expérience ne compte pas, parce que ton hub est alimenté par les sorties du Mac, donc, il souffre nécessairement des limitations des hubs "non alimentés", même si elles sont repoussées un peu plus loin grâce à l'emploi du Firewire (qui, du coup n'est plus disponible pour autre chose).

Il a deux sorties FW (une par côté) ce qui devrait aller

Sauf qu'avec un disque USB et un disque Firewire connectés ensembles, il va encore être à la ramasse, ton hub ! :D

:D ben non, mes disques externes en FW sont alimentés ... c'est peut-être ça qui a aidé ... les iBidules sont alimentés (chargés) ...

Depuis j'ai remis mes DDE en liaison directe avec mon iMac, et une petite rallonge USB à laquelle je branche mes bidules un par un, quand je dois

:D ben non, mes disques externes en FW sont alimentés ... c'est peut-être ça qui a aidé ... les iBidules sont alimentés (chargés) ...

Bon je vois qu'il faut mettre les poings sur les zi ! :o

Sauf qu'avec un disque USB et un disque Firewire connectés ensembles, il va encore être à la ramasse, ton hub ! :D

Entendre par là "un disque USB et un disque Firewire auto-alimentés" ! :p