Hub usb

• Créateur du sujet Créateur du sujet tatane72
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour
je souhaiterais savoir quelle sorte de hub vous me conseillerez pour pouvoir brancher sur un imac 27". Je souhaiterais y brancher dessus une imprimante et un scanner.

Merci

Une imprimante demande plus de courant qu'une clé usb pour fonctionner, c'est pour ça que je te conseille un hub avec une alimentation secteur.

Une imprimante demande plus de courant qu'une clé USB ? :affraid: Tu les achètes où, tes imprimantes ? :confused:

Une imprimante, ou la plupart des scanners (pour ceux ci, il existe je crois des modèles portables auto-alimentés) ne demande pas de courant au port USB, ils/elle dispose(nt) de sa/leur propre alimentation, ce sont les "clés" USB qui en demandent, ainsi que les disques ou tous autres périphériques dits "auto-alimentés"

Cela dit, je conseille aussi un hub alimenté, mais en outre, je conseille d'éviter les hub "7 ports", car ils sont généralement dotés d'une alimentation insuffisante (ils ont souvent les mêmes blocs d'alim que les "4 ports"). Si nécessaire, et si l'ordi le permet, mieux vaut connecter deux hubs 4 ports si un seul ne suffit pas.