[Humeur] A bas les noms exotiques

TR

Membre actif
21 Septembre 2000
109
0
Bonjour,

Bon, il sont sympa les noms donné par Apple à ses API, mais avez vous déjà essayé de faire une recherche sur le web concernant les dites API?

Si vous avez lu mon précédent post, vous savez que je cherchait comment afficher des feuilles (sheets) dans l'interface en utilisant Cocoa. Pas de réponse et pas de renseignements précis, donc me voici parti sur le web pour trouver des sites traitant du sujet. A tout seigneur tou honneur, commençons par Altavista. Je tape donc "cocoa+sheet", et vu que je pressent des réponses hors sujet, je rajoute "+Apple".

Et là, les résultats tombent: des dizaines de sites m'expliquant ... comment faire un gâteau aux pommes et feuilles de coco
grin.gif
, qui apparemment est un désert typique américain (serait-ce leur apfelstrudel ?
wink.gif
).

Je m'attendais à de l'atypique, mais là !

Monsieur Steve Jobs, c'est bien gentil de donner des noms poétiques à vos API, mais quand on s'appelle Apple, les noms de fruits ne sont peut-être pas recommandés. Pensez à nous, pauvres newbies, en quête d'une documentation descente.

Conclusion, NeXTStep et YellowBox, c'était quand même mieux. A moins de tout rebatiser en iCocoa et iApple?
grin.gif


Bon, j'arrête mon délire...

Thierry

P.S.: Je précise que j'ai eu le même type de résultats en utilisant google
 
bah, moi je te repondrais que quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ça fait pas de mal
wink.gif


dans ce genre de recherches, rajoute des éléments qui ne peuvent pas porter à confusion ... comme MacOS X ...

+cocoa +sheet +apple + macos x -pie -tarte aux pommes
smile.gif


@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg