Pour ne pas faire de mauvaise manipulation, il suffit d'avoir une sauvegarde afin de réparer l'erreur si elle arrive. Commence par ça.sur sur je peux pas faire de mauvaises manip ?
Pour ne pas faire de mauvaise manipulation, il suffit d'avoir une sauvegarde afin de réparer l'erreur si elle arrive. Commence par ça.sur sur je peux pas faire de mauvaises manip ?
Il me semble que je suis assez clair ou faut-il que je l'écrive autrement ? Tu as vraiment une pelletée de fichiers système dyld3 en échec, ils sont assurément corrompus.la seule solution est de faire depuis la partition de récupération une réinstallation de ta version de macOS par-dessus celle en cours. Ça ne touchera pas à tes fichiers, tes dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système.
Je ne dis pas que CleanMyMac est intrinsèquement un mauvais logiciel (ne l'utilisant pas, je me garderai bien d'avoir un avis sur la question, et j'aurai plutôt tendance à faire confiance à MacPaw car j'utilise Gemini depuis des années).Je ne suis pas d'accord pour CleanMyMac, ce logiciel fait très bien son travail
pour Clean My Mac, de Magican, parce qu'il sont pas bien, ou juste que cela fait double usage avec les autres ?"désinstalle proprement et complètement (en suivant la procédure officielle) toutes les versions de Clean My Mac, de Magican, de Malwarebytes, de Antivirus One.app"
comment je fais cela ?désactive l'analyse en tâche de fond de Gemini, de AppCleaner
Scribens me sert trop à la correction de mes fautes et il n'est pas installé sur firefoxdésinstalle les extensions de navigateur (Scribens, ToolbarSafariExtension, ...)
ok vuarrête de déplacer les applications dans des sous-dossiers
je ne le trouve pas sur mon macdésinstalle Flash Player (je ne pensais plus écrire cette phrase en 2025 :-P)
je ne le trouve pas sur mon mac
Retournons la question : à quoi te servent-ils concrètement ?pour Clean My Mac, de Magican, parce qu'il sont pas bien, ou juste que cela fait double usage avec les autres ?
XProtect, qui est l'antivirus intégré à macOS, et qui suffit à l'immense majorité des utilisateurs prudents (c'est à dire qui n'installent pas tout et n'importe quoi depuis n'importe quel site douteux, qui lisent les fenêtres d'alerte avant de les valider, qui tiennent leur système et leurs logiciels à jour, ...) :pour Malwarebytes, de Antivirus One.app" qu'est ce qu'il va me rester pour luter contre les éventuelles virus ?
Safari > Réglages > Extensions > Désinstaller
Scribens me sert trop à la correction de mes fautes et il n'est pas installé sur firefox
ToolbarSafariExtension, je n'ai pas trouvé
Au vu des symptômes et de la machine, je doute qu'un seul logiciel soit le coupable unique.Window Titler (désactivé) je viens de le désactivé pour voir. Mais pourrait-il être reponsable de la gourmandise sur facebook et pas sur les autres sites visités je ne crois pas non ?
Pour Gemini : dans ses Préférences > Détecteur de doublon, décoche « Démarrer avec la session ».comment je fais cela ?
Mac OS avec sa gestion des virus intégré et un peu de jugeote en n'installant pas n'importe quoi justement. Les antivirus, c'est comme te couvrir le corps de pansement en attendant la coupure éventuelle.qu'est ce qu'il va me rester pour luter contre les éventuelles virus
Magican
Poubelle ! Tu as CleanMyMac et Malwarebytes qui sont suffisants, de plus, comme mentionné, tu as XProtect dans toute version de macOS qui fait bien son travail en toute transparence... Protection contre les logiciels malveillants sous macOSAntivirus One.app
Sous Safari, tu peux le remplacer par LanguageTool... Correcteur grammatical pour macOS - LanguageTool ...pour Firefox et Google Chrome, tu as aussi une extension spécifique.Scribens