Une newsletter c'est une page html, les images doivent être hébergées en ligne, la newsletter ne doit pas contenir que de l'image car c'est lourd et c'est parfois refusé par certains logiciels mail, il faut bien renseigner textuellement les images (balises alt
) pour les mêmes raisons de refus de l'html ou des images dans les mails, il ne faut pas utiliser de styles externes, il faut rester dans des dimensions standards (600~650 pixels de large) et j'en passe, bref c'est un boulot qui demande un minimum de savoir-faire, alors que visiblement les connaissances de base ne sont même pas là (ne pas savoir qu'une image ne peut contenir de lien elle-même
).
De plus pour une telle question récurrente, je suis sûr qu'en cherchant sur google et sur le forum, on doit trouver toutes les infos pratiques pour faire une newsletter html sur Mac, encore faut-il se donner la peine de chercher vraiment, ce qui généralement demande moins d'une heure, bien moins longtemps que de quémander sur un forum et d'attendre que les bonnes infos tombent tout cru dans le bec.
Merci de ton intervention tout à fait pertinente, ô combien constructive, enrichissante et si sympathique, tu donnes tout de suite envie de te connaître.
Plus largement, pour moi, l'un des principaux intérêts d'Internet est de pouvoir mettre facilement en rapport des gens de culture et de connaissance différentes, afin d'y échanger dans un climat de partage et d'entraide (indispensable au genre humain mais qui lui fait parfois un peu défaut, en passant).
Mais (comme tu l'as si aimablement fait remarquer) le néophyte en la matière que je suis (s'imaginant déjà créer facilement un background avec 2 petits liens en imagemap), après diverses recherches éparses à droite à gauche, n'est tombé que sur des renseignements relativement évasifs du genre de la première partie de ta réponse, j'ai alors pensé qu'en m'adressant à une cible plus restreinte, j'aurai des réponses plus précises.
Malheureusement, ici plus ailleurs peut-être, personne n'est à l'abri du quidam qui, bien à l'abri derrière son écran, ne trouve là qu'un moyen d'y déverser sa bile.
Ne va SURTOUT pas prendre ça de façon personnelle.
Mais pour les jours où tu te lèves du pied gauche, Monsieur jeanba3000; mets une pantoufle, ton mac en veille et prends un bon bouquin : il n'y a pas que toi qui en bénéficiera.
---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h32 ----------
J'utilise également Mail 4.5, et ma version de Safari est la 5.1.
Je pense que tu pourrais vérifier le principe de fonctionnement sur ta configuration en essayant d'envoyer manuellement le fichier HTML depuis Safari à l'aide du menu Fichier > Envoyer le contenu de cette page par courrier électronique (⌘I).
:zen:
Exactement le genre de solution que je cherchais (et que j'espérais) : simple et efficace.
Ne me reste plus qu'à y recréer les 2 liens sous Dreamweaver puis à l'envoyer via Safari,
si tant est que mon ami préfère cette solution qui comporte effectivement plus de risque de se voir bloquée en tant que spam qu'un pdf attaché...
J'ai tout de même testé (à configuration pratiquement similaire à la tienne) ton nouveau script : suite à la boîte de dialogue pour l'adresse, il fait bien un switch sur Mail, immédiatement suivi par l'ouverture du fichier sur Safari, mais semble s'achever ici.
Ceci dit, ne te donne pas plus de mal pour le corriger (sauf par satisfaction personnelle
),
la fonction d'envoi via Safari me convient amplement.
Merci encore !!
---------- Nouveau message ajouté à 11h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h54 ----------
Je rappelle au passage que :
- L'envoi de ce genre de mail necessite l'accord des personnes.
- Avoir leurs adresses mail n'implique pas cette accord.
- Qu'il faut prévoir une possibilité de désinscription.
Mea culpa.
J'ai employé un terme plutôt générique afin d'éviter de rentrer dans les détails :
ce n'est pas une infolettre, mais bien une lettre d'invitation à un événement spécifique (et donc non-récurrent), qui ne sera envoyé qu'à des individus consentants