i dvd 4 et plantages

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
62
palaiseau
bonjour
Non sans émotion, je décidais hier soir de graver le premier dvd de mes oeuvres souterraines sur mon g5 1,8 bi-pro fraîchement acquis.
Pendant que mes amis s'empiffraient de brochettes cuites sous la pluie l'orinateur tournait, tournait... et au bout de quelques heures il flancha à l'étape 3.
Ma question, quels sont les paramètres à régler pour que la réussite soit avec moi? Vaut-il mieux ne pas trop charger le dvd?
le réglage de l'encodeur, qualité ou performance optimale?
Il n'y pas de lien qui détaillerait bien les différents problèmes? l'aide d'idvd ou le site de mac osx facile ne mentionne pas tout.
Merci de me répondre, je suis quand même déçu, je pensais vraiment qu'il était facile de faire son dvd mais cela me paraît plus obtus que sur la notice.
Merci :zen:

oui, cest ce que je viens de faire et il n'y a aucune réponse fiable qui se dégage. Par contre, l'idée de graver avecun dvr-w? (je crois que c'est toi qui en parlait) cela veut dire que si la tentative plante je suis sûr de récupérer mon dvd? si c'est le cas je vais me diriger vers cette solution.
Merci de me répondre

phil.17 a dit:
oui, cest ce que je viens de faire et il n'y a aucune réponse fiable qui se dégage. Par contre, l'idée de graver avecun dvr-w? (je crois que c'est toi qui en parlait) cela veut dire que si la tentative plante je suis sûr de récupérer mon dvd? si c'est le cas je vais me diriger vers cette solution.
Merci de me répondre
Si ça a planté à l'étape 3, ton dvd est encore utilisable.
La gravure ne se fait qu'à l'étape 4.

Fat Boss Slim a dit:
Tente une recherche sur ce forum. On a déjà parlé du bug des G5.

j'ai lu et je n'ai pas tout saisi. On y parle aussi d'image disque, késako? je veux dire, quel avantage de créer une image disque?
Une bonne âme pour m' expliquer le chemin à suivre pour graver un dvd sans encombre? :heu: :heu: :heu:

phil.17 a dit:
j'ai lu et je n'ai pas tout saisi. On y parle aussi d'image disque, késako? je veux dire, quel avantage de créer une image disque?
Une bonne âme pour m' expliquer le chemin à suivre pour graver un dvd sans encombre? :heu: :heu: :heu:

l'avantage de l'image disk c'est que tu peux verifier ton dvd avec le lecteur de DVD d'apple et greaver ensuite ton image disk soit avec toast, soit avec disk burner du system X.

SInon, va sur www.macetvideo.com rubrique recette, il y a plein d'astuce pour faire ses dvd dont les image disk depuis idvd.

pour le probleme des G5 bi pro, une recherche sur le site d'apple ou google (G5 + idvd par exempel) te donnera la réponse du probleme des G5 et idvd
(
iDVD 4: Disc doesn't burn on dual processor Power Mac G5 computersiDVD 4 may not successfully burn a disc on dual processor Power Mac G5 computers if Best Performance is selected in iDVD preferences.

Please update to iDVD 4.0.1. This update is also available through Software Update Preferences.

After you have updated to iDVD 4.0.1, it may be necessary to delete encoded assets from your iDVD 4 project.

voila pour un début