I Mac bloqué.....

• Créateur du sujet Créateur du sujet ML24
  • Date de début Date de début

ML24

Membre confirmé
3 Juillet 2010
17
0
Hier mon I Mac s'est éteind, apres plusieurs essais pour redemarer je reste sur un ecran gris et impossible d'aller plus loin
Que faire????????????
Merci de votre aide

ML

Essayes de redemarrer en appuyant sur Maj (mode Safe), il va faire quelques diagnostics.Sinon, a quel moment a-t-il planté ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

Ta essayé de debrancher la prise 5 minutes?

En dernier cas avant de l'envoyer chez Apple serait de demarrer en mode Single User, appui sur Cmd-S après le dong. Après tu vas voir une console avec des écritures blanches (pas de panique), saisi alors ceci: " /sbin/fsck -fy" SANS LES GUILLEMETSN'oublie pas l'espace après fsck !!!!
Le mac va rentrer dans une phase de reparation, lance toutes les commandes qu'il t'indique jusqu'à voir apparaitre "The volume Macintosh HD appears OK", ensuite tape exit.

j'ai essayé les manipulation indiqué mais rien ne se passe
Toujours l'indication d'un fichier avec un point d'interogation

Si je redemare avec le disque d'instalation mac OS et que je lance la verification du disque il me dit que tout est Ok
par contre je n'arrive pas a demarer

Le changement d'un DD est il compliqué ??
Le prix as tu une idée ??

Si tu n'as pas deux mains gauches et de la patience c'est réalisable, il faut être méticuleux.
Le prix ça dépend de DD que tu veux mettre.
Quel est ton modèle d'iMac?
As-tu une AC ?

Sinon, installe un OS sur un DD externe et boote dessus, si ton Mac démarre c'est que ça vient du DD interne.

Dernière édition: