iMac I Mac, problème d' écran

patlek

Membre expert
Club iGen
10 Août 2003
3 637
2 990
Bonjour,

J' ai un I mac 24 pouces début 2009, sous Yosémite.

Cet apres midi, la Cintiq est passée au noir, j' ai vérifié les branchements, çà allait, donc, je n'avais pas trop compris pourquoi elle avait virée au noir.

Et sur l' écran de l' Imac, il y avait de petites bizarreries d' affichages. 'de fines lignes verticales...

Truc classique en cas de problèmes, on redémarre... Sauf que au redémarrage, bong correct, mais, écran noir!

J' attends que tout le systeme ait redémarré (donc j' attend un peu) et puis je force l' extinction, au bouton, et je redémarre... écran noir

Et je fais plusieurs tentatives, écran noir...

Je sappe la PRAM option = command = P= R

Ecran noir


Je débranche tout, y compris clavier.. et redémarrage... et j'obtiens mon écran, enfin!!

Par contre, il y a des petits défauts (petites lignes verticales... écran qui clignote brutalement...)

En fait, j' ai le sentiment que ma carte graphique est cuite...

Autrement, j' ai une Spyder Pro de calibrage (elle est désactive là, ce qui fait que je ne pense pas que çà vienne d' elle)

Quelqu'un peut confirmer? Est ce réparable et a quel cout??

Ou une maneuvre a faire, qui me sauverait???


Edit:

Je viens de chercher un peu...

En ordre de grandeur... çà devrait tourner autour de 360 euros pour remplacer la carte...


Par contre... tout est fermé. (covid-19!!!) Faudrait que ma carte tienne 3 semaines (peut etre plus encore), ou que je cherche un mac d'occaz)
 
Dernière édition:
Au final:

J' ai acheté un autre mac, 27 pouces, mi 2010, 600 euros, changer le disque dur par celui du premier, revendu le premier 50 euros au vendeur; et donc çà fait une facture de 550 euros.
En échange, je passe de 24 pouces à 27 pouces, de 4 Go de mémoire vive à 16 Go

Et tout remarche.
 
J' avais pas un choix énorme, et avec le confinement par là dessus, qui complique encore plus tout.... impossible de déposer le mac en réparation.
J' ai eut du bol de tomber sur le vendeur, il est pro, à le droit de se déplacer, m' a amené le mac, a changer le Disque dur, a repris l' ancien mac... et le prix du mac me semble raisonnable.

Je ne voyais pas de meilleure solution.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54