i mac réparable? comment? sans perdre trop de donnés?

weapondark

Membre enregistré
16 Janvier 2014
9
2
36
vichy
Bonjour ( bonsoir)
Mes dames, Messieurs.
Voila je m 'inscrits sous les conseilles de quelques contacts.

Donc comme beaucoup de monde mon I mac a problème.
Donc je compte sur les docteur house du forum pour m'aider.
Je vais vous décrire les symptômes.

Voila je l'ai acheté environs mi 2011 je dois tourner sous snow leopard (10.6.4).
je n 'ai malheureusement jamais fait de sauvegarde avec time machine ( repoussant le moment de le faire ... oui boulet ).

Donc comme je le disais sur le sujet de présentation je suis un peu amateur ( autodidacte ) en photographie , j utilise donc photoshop , lightroom , dreamweaver . J essaie assez régulièrement d archiver mes photos mais lors de la panne j' avais pas eu le temps de tout sauvegarder ( boulet le retour ).

Donc les premiers symptomes sont arrivés en travaillant sous la suite adobe le mac a freezer ( tout c est bloqué ) j'ai d abord pensé a un ralentissement ...
( le mac chauffe bcp )

Dans ces cas la j étais obligé d éteindre au bouton démarrage .

Puis le mois dernier les freez se sont accentués arrivant selon mois de façon de plus en plus rapproché et pas forcément en étant sous l suite adobe (rien qu avec des pages web d ouvertes ou des transferts filezilla)

Au file des redémarrage les freez arrivaient bcp plus tot dans le processus de démarrage (au bureau , a la pomme les cercle de recherche se bloquant , l écran blanc et l écran noir)

j 'ai voulu faire une MAJ de l OS mais impossible tout bloqué avant le millieu de la MAJ

et la ou tout se complique j'ai voulu réinstallé l'OS de base ( j ai cru l avoir formaté
1551625_10202749791282933_1098697613_n.jpg
) mais malheureusement il freez encore lors de la réinstallation apres 15 min d installation..
1560643_10202749791882948_1802610045_n.jpg


voila du coup je n 'ai je pense plus d OS d installé... sans le cd la pomme repete le son de démarrage et avec le cd ben sa bloque .

je suis donc dans une impasse ( puisque que je n 'arrive pas meme pas a démarrer l AHT ).

En esperant avoir été assez cordiale, et que je n 'ai rien oublié et que le sujet ne fait doublons et que mes explications sont claires.

Merci de votre aide

( désolé pour les mauvaise vannes et les fautes )
 
non j 'ai lu sur le support apple qu il fallait appuyer sur D au demarrage .... et rien ne se passe ....
je savais pas que l'on pouvait le faire du cd ....
 
Le topic peu etre fermé ... je l 'ai amené a réparé dans un centre agréé 100 euros de réparation pour il me semble une carte mere HS ...
Merci

Fermé non, mais toi tu peux en revenant au début de ton message et dans Outils de la discussion le passer en RESOLU.