i mac /rme fireface 400 problème

sirarane

Membre confirmé
3 Avril 2008
18
1
www.myspace.com
bonjour j ai été orienté ici car j avais mi ce sujet au mauvais endroit..

voila mon problème est commun a plusieurs personnes ayant acheter dernierement un i mac et un ne carte son RME fireface 400

l imac ne la reconnait pas, je l ai échangé et toujours pas , selon RME et mon revendeur,sa vient du port fire wire de l imac ..

quelqu un a t il eu le meme problème?

certains sont passer par un cable fire wire 800/400 et d autres par un disque dur externe firewire...mais selon mon revendeur, sa n a pas réglé le problème pour tout le monde....

alors est ce que apple a prévu un pilote, ou un dédommagement (offrir le cable?)?
je viens d acheter la totale, imac , RME,logic studio , d ou ma décèption

help!!!!

Je vois que du coté de RME ils en parle sur leur forum, comme du coté d apple je n est pas trouver d info j espère que le maximum de gens verrons ce message...

pour le moment en attendant la solution (si il y en auras)

IMAC ou RME FF400 il faut choisir!!:)

est ce que apple a prévu un pilote, ou un dédommagement (offrir le cable?)

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse précise, ne connaissant pas le fireface 400, mais il me semble ce n'est pas à Apple de proposer une solution au problème d'un constructeur qui, manifestement, n'a pas testé son matériel dans toutes les configurations possibles (c'est ce que crois comprendre).

Logiquement, c'est RME qui devrait faire le maximum pour dépanner ses clients insatisfaits. Soit en leur proposant une solution, soit en les remboursant de leur achat.

Au pire, ils devraient écrire clairement sur leur site que leur matériel est incompatible avec tel ou tel modèle de Mac ou telle version du système et qu'ils sont en train travailler à une solution, plutôt que de dire après avoir réalisé la vente: "c'est la faute du port Firewire d'Apple".

C'est ce que font généralement les constructeurs sérieux.

Ce sont quelques remarques d'ordre général mais il faudrait beaucoup plus d'informations pour affirmer la culpabilité de RME dans ce conflit.

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si le Fireface est reconnu en tant qu'interface Firewire. Pour cela il faudrait faire: "A propos de ce Mac->Plus d'infos->Matériel->Firewire".

Si la carte apparait dans la liste, ce serait une première indication.

RME avait raison j ai acheter un cable firewire 800/400 ou 9/6 broches et c est bon maintenant....il faut maintenant que j arive a travailler sur mac et logic studio...pour l instant j y comprend kedal meme la RME est très compliquée au premier abord , mais bon sa fait 5 minutes que je decouvre le monde d apple..je pense finir mes projets entamer sur pc et cubase sur le pc en attendant de maitriser la bête...

donc voila si certains on le meme problème trouver vous le fw 800/400 (si vous habitez toulouse mettez le plein car, j ai galerer avant de trouver et il en restait un seul a planete saturn, ailleur il ne connaissent meme pas pour la plupart..)

Normalement, ta Fireface 400 se branche sur le port Firewire 400 et sur le port FW 800 dans le cas de la présence de plusieurs de ces interfaces _

la je n est que la fireface 400..qui doit se connecter via le port fire wire 400 du mac, mais qui a cause du problème de l imac ne fonctionne pas , donc j ai tester via le port fw 800, annoncer comme étant la solution, par plusieurs utilisateurs....
la deuxieme solution serait de passer par un disque dur externe firewire...mais la...c est pas donné...

Salut j'ai d'autres problèmes avec cette carte, j'ai posté un topic spécifique mais on ne sait jamais dès fois que vous l'ayez pas vu..

Je vous explique

Souhaitant numériser des vynils sur mon mac book pro (et également faire de l'édition sonore etc..via Logic Pro) j'ai acheter une carte son RME Fire Face 400.

D'un point de vue matériel il n ya rien à dire, cependant j'ai constaté deux anomalies:

1- Quand je connecte ma carte au mac book en firewire, souvent le mac book s'éteint tout seul comme si il y'avait un court circuit!! (que je l'ai branchée ou non en autoalimentation via le firewire)

2- J'ai branché mon ampli aux sorties Jack 1 et 2 . Lorsque je joue un CD audio à partir du lecteur CD du Mac, pas de problème j'entends le son dans les enceintes. Cependant, lorsque je joue un vynils je n'entends rien! La platine vynils est relié à un pré-ampli, lui même relié aux jack in 5 et 6 de la carte son. Le mac détecte le son, car le panneau de contrôle RME indique des niveaux de volumes. De plus, normalement j'ai fait les bons réglages dans le panneau de configuration audio du mac. Le son devrait donc sortir sur les enceintes comme avec le CD et il n'en est rien.. ça m'enerve!

J'ai achecté un mac book pro spécialement pour la conception musicale avec la carte son externe.. etc.. car on m'a toujours dit "tu verras Mac ça plante pas, c'est stable etc.." or, quand je vois le 1er problème ça me rappelle le PC quelllllle horreur!

Ces problèmes sont-ils déja arrivé à quelqu'un? avez vous des solutions à me proposer?

J'ai vu qu'il y'avait de nombreux problèmes avec cette carte mais de nature différentes...Sinon je pense changer pour la Duet Apogee développé spécialement pour le MAc mais elle à beaucoup moins d'entrée et de sorties.

Merci énormement pour votre aide!!

Config: Mac Book Pro 2.33 Ghz Intelcore i5 ; 4Go de RaM; Snow leopard 10.6

Salut

Y a quelqu'un sur Paris pour me donner un pêtit cours de quelques minutes sur l'usage de la RME fireface???

Merci !
Yann : 06 24 30 47 85

salut la fireface 400 doit etre allumée apres l'avoir connectée en firewire , sinon ça peut causer des crashs , enfin , il faut aller sur le site de Rme et telecharger les derniers pilotes.

salut la fireface 400 doit etre allumée apres l'avoir connectée en firewire , sinon ça peut causer des crashs
Bonjour darkraf,

C'est très bien vu, et valable pour de nombreux interfaces FireWire.

L'ordre des connections est souvent critique.

Il est dommage qu'on n'en parle pas plus souvent. Ça éviterait sans doute beaucoup de déboires.