i-movie camera disconnect

Anikibobo

Membre enregistré
31 Mars 2000
9
0
i-Movie & Camera disconnect

J'ai un G4-400, un camestocope Canon M20, le système 9.04 et sa mise à jour FirmWare 2.4, Quicktime 4.1.2. J'arrive toujours pas à faire l'acquision de l'image par le port Firewire avec i-movie. Les Informations Système Apple du menu pomme du système Mac 9.0.4, dans la partie Firewire ne trouvent aucune periphérique Firewire connecter.

Peut-t-il quelqu'un m'aider ?

Merci

Il s'agit d'un problème connu, et maintenant résolu si tu as un OS américain (la mise à jour française n'est pas encore sortie)

Pour te débarasser de ce bug, va par là: http://asu.info.apple.com/swupdates.nsf/artnum/n11838

... pour télécharger l'update FireWire 2.5 Elle ne fonctionne que sur les systèmes MacOS US je crois, mais tu peux toujours essayer.

Sinon, voici une manip' qui a toujours bien fonctionné à l'époque, quand j'avais le même problème que toi (mais sur un powerbook):

Don't panic. This is an annoying bug with the Pismo's that will hopefully be fixed someday.

What happens is that sometimes the Pismo will "lose" it's FireWire port. This usually happens when you haven't used the port for a period of time over several sleeps/reboots.

To recover from this, shut down your machine and restart it, holding the power button in for 10-15 seconds. This will reset the power manager, causing all of the devices on the PCI bus (including the FireWire port) to be re-enumerated and re-configured.

Je te remercie de l'info. N'y a-t-il aucun danger dans la manipulation ?

J'ai une autre question. As-tu essayé le débrideur Cezam avec le camescope Canon MV20 ?
(À la Fnac ils ne me garantissent pas la fiabilité du débrideur avec les Mac et les Canon. Est-ce vrai ?)

Merci encore

Resalut ;-)

J'ai un CANON MV300 sans l'entrée.
J'ai acheté le fameux SESAM et la FNAC, à l'époque ne m'a jamais parlé de problème d'incompatibilité, mais avec mon modèle, je ne sais pas pour les autres.
A l"époque, y a 3 mois, c'était les SONY qui revenait en masse au SAV après des tentatives de débridage.

Le hic, c'est que le simple fait de connecter le SESAM te fait sauter ta garantie, et ils ont les moyens de s'en apercevoir parce que les logiciels intégrés à ces bestioles tiennent à jour un journal des opérations... grrr
Mon SESAM est encore non déballé, j'avoue que j'aurais dû y réfléchir un peu et certainement prendre le modèle avec une entrée, même pour 1000F de plus, la garantie, c'est assez important sur ces minuscules machines et les retours SAV sont très importants: mécaniques trop miniatures pour caméramans trop brutaux.

"Le hic, c'est que le simple fait de connecter le SESAM te fait sauter ta garantie,"

Celon les vendeurs de la Fnac ce n'est pas vrai. Tu ne perds pas la garantie Canon au autre.

Nous n'avons pas les mêmes vendeurs FNAC
smile.gif

Ce sont aussi 2 vendeurs FNAC qui m'ont confirmé cet état de fait.
L'un me l'a dit au moment de la vente du camescope quand je me posais la question "un camescope sans entrée numérique ou un camescope avec entrée pour 2000F de plus", un autre vendeur me l'a confirmé quelques semaines plus tard en achetant le SESAM.

Et pour comble de malheur, j'ai un ami qui a dû payer 2500F de réparation mécanique une opération qui aurait dû être prise en charge par la garantie. Le SAV Sony a refusé de prendre en compte la garantie parce qu'un SESAM avait été connecté et utilisé.
C'est là où nous avons appris qu'un log logiciel interne aux camescopes permet d'avoir une trace des manipulations sur l'appareil...

Je veux bien refuser de croire ou mes vendeurs ou tes vendeurs, mais je connais suffisemment mon ami pour savoir qu'il s'est défendu corps & âme ;-) pour ne pas payer ces 2500F, et qu'il n'a pas réussi.