Quels écouteurs pour iMac ?

Ligu69

Membre confirmé
26 Janvier 2018
22
1
43
Bonjour à chacune et à chacun.

Je me permets d'ouvrir un topic car ayant récemment un voisin qui se plaint du bruit entendu de mon iMac (il est bien le seul), j'aurais besoin de savoir quels sont les écouteurs économiques possibles pour que je puisse regarder des vidéos tranquillement sur mon iMac.
Le problème, c'est qu'outre le choix important, je remarque que bien souvent les câbles sont limités à 1m20 ce qui est insuffisant.
Est-ce qu'il est possible de trouver des écouteurs qui pourraient être sans fils et les faire fonctionner par exemple en Bluetooth ou Wifi (comme mon clavier Mac et ma souris Mac) sans que les hauts parleurs du Mac ne s'activent ? Ou même avec des fils mais suffisamment longs. Je ne suis pas sûr d'arriver à y faire marcher quoi car je ne suis vraiment pas dans le coup (je n'ai pas de téléphone moderne par exemple).
Mon budget est très serré et je ne vous cache pas une appréhension de ma part par rapport à la santé auditive vu que je n'ai plus mis de casque ni d'écouteurs depuis une vingtaine d'années pour préserver mon audition.

Dès demain, je pense que je passerai à un magasin pour essayer de régler ce problème.

Merci à chaque personne qui aura pris le temps de lire ma demande.

Cordialement.

1- tu parles d’un budget « serré » tout le monde n’as pas la même définition de ceci. Un peu de précision à ce niveau pourrait aider. Ça aidera à potentiellement de proposer des produits, notamment sur l’aspect sans fil (plus cher) que filaire.

2- il a été montré qu’un casque ou des écouteurs à volume normal n’ont pas plus d’impact sur l’audition que des enceintes au meme niveau sonore. Surtout dans ce cas d’utilisation domestique.
Mais bon, chacun « croit » ce qu’il veut hein.

3- des écouteurs filaires ou Bluetooth ou toute autre sortie son prends toujours le pas sur les enceintes de l’appareil, tant qu’on sélectionne la bonne sortie son (les écouteurs donc)

Bonsoir.
Avant toute chose, je te remercie pour ta réactivité :-)
Alors niveau budget, ça tourne à peine vers les 30€. Je vois des écouteurs moins chers que ça mais bon...
Sur le plan de la santé, ce n'est pas trop la question de "croire" si tu veux, mais plutôt l'avis des médecins ORL qui m'intéressent ;-)
Ah d'accord ! Mais alors où se trouve la sélection de la sortie son sur iMac ? Peut-être que ça va me revenir d'un seul coup...

Cordialement.

Pour le confort c'est en bluetooth, le plus compliqué va être le tarif
Après en filière, il existe des rallonges pour les prises jack
l'avantage d'un bon casque ou écouteur c'est qu'il ni a pas besoin de mettre fort pour bien entendre
Le réglage du son ce fera via les touches du clavier ou sur le petit hp en haut à droite de l'écran
si une prise est branché ça passe direct sur le casque, en bluetooth il faudra le connecter , si c'est du Apple connection automatique si réglé dans les paramètres

2- il a été montré qu’un casque ou des écouteurs à volume normal n’ont pas plus d’impact sur l’audition que des enceintes au meme niveau sonore. Surtout dans ce cas d’utilisation domestique.
Mais bon, chacun « croit » ce qu’il veut hein.
Aurais-tu les références ?

Il faudrait aussi définir les termes. Qu'est-ce que "normal" et "même niveau sonore" ? L'oreille doit-elle être aussi collée à l'enceinte ? Qu'est-ce qui différencie une utilisation "domestique" par rapport à une utilisation qui ne le serait pas ?

D'expérience, je peux dire qu'écouter la sixième symphonie de Gustav Mahler (env. 75 à 80 minutes) avec un bon casque HiFi ou avec de bonnes enceintes dans mon salon cela n'a absolument pas le même effet sur mes oreilles en terme de fatigue.

Dernière édition:
@Ligu69 peut-être as-tu déjà un casque ou des écouteurs que tu utilises avec un iPhone par exemple ?
Bonjour. Et non ! Je n'ai pas d'Iphone. Tout ce qui est téléphone portable moderne, je ne suis pas équipé. Mon téléphone portable sert à appeler les secours (pour téléphoner c'est tout). J'avais une paire d'écouteurs qui était livré avec mais pas moyen de remettre la main dessus tandis que le fil était sacrément court... Impossible de se reculer et de s'asseoir dans un fauteuil.

Pour continuer à écouter de la musique en toute sécurité :

• Maintenez le volume au-dessous de 60 % du maximum sur votre appareil.
  • Utilisez des écouteurs à réduction de bruit bien ajustés. Ainsi, vous n’aurez pas à augmenter le volume, en particulier lorsque vous êtes dans des environnements bruyants, comme les transports en commun ou une cafétéria.
  • Téléchargez et utilisez des applications qui permettent de limiter le volume et contrôler les risques. Ces applications sont disponibles sur l’App Store et le Google Play Store.
  • Préférez les appareils (tels que les smartphones et les casques) dotés de fonctions d’écoute sans risque intégrées, telles que le contrôle de l’exposition au son et la limitation du volume.
  • Passez moins de temps à écouter des sons forts.

Donc en gros il faut des AirPods :joy: :joy: :joy: :joy:

Les recommandations de l'OMS

"Restez toujours à distance des sources de son, telles que les haut-parleurs ou les machines bruyantes."
"Tenez-vous à distance des haut-parleurs/amplificateurs. L’intensité du son diminue à mesure que vous vous éloignez des sources sonores."
"Privilégier l’utilisation de haut-parleurs intégrés ou externes. Éviter les écouteurs dans la mesure du possible."

On peut donc logiquement en déduire qu'écouter au casque et écouter sur des enceintes n'est pas la même chose en ce qui concerne la préservation de l'audition.

Pour continuer à écouter de la musique en toute sécurité :

• Maintenez le volume au-dessous de 60 % du maximum sur votre appareil.
  • Utilisez des écouteurs à réduction de bruit bien ajustés. Ainsi, vous n’aurez pas à augmenter le volume, en particulier lorsque vous êtes dans des environnements bruyants, comme les transports en commun ou une cafétéria.
  • Téléchargez et utilisez des applications qui permettent de limiter le volume et contrôler les risques. Ces applications sont disponibles sur l’App Store et le Google Play Store.
  • Préférez les appareils (tels que les smartphones et les casques) dotés de fonctions d’écoute sans risque intégrées, telles que le contrôle de l’exposition au son et la limitation du volume.
  • Passez moins de temps à écouter des sons forts.

Donc en gros il faut des AirPods :joy: :joy: :joy: :joy:
Dans mon cas, je ne suis pas dans un environnement bruyant vu que je reste seul à domicile pour un projet d'écoute parfois de nuit. C'est le mec qui écoute son iMac comme une télé ;-)
Les applications pour iMac permettant de limiter le volume, je dirais que c'est plus tard ça bien que je ne sais si elles sont valables pour des écouteurs traditionnels.
Les Airpods, j'ai fait une recherche mais alors on est à 200€. Je présume que c'était de l'humour ;-) Quoi que ^^
Cordialement.

"Restez toujours à distance des sources de son, telles que les haut-parleurs ou les machines bruyantes."
"Tenez-vous à distance des haut-parleurs/amplificateurs. L’intensité du son diminue à mesure que vous vous éloignez des sources sonores."
"Privilégier l’utilisation de haut-parleurs intégrés ou externes. Éviter les écouteurs dans la mesure du possible."

On peut donc logiquement en déduire qu'écouter au casque et écouter sur des enceintes n'est pas la même chose en ce qui concerne la préservation de l'audition.
Bonsoir.
Justement ! J'ai vu sur youtube qu'il existait des écouteurs qui ne faisaient que poser un élément sur l'oreille sans rentrer dans le conduit auditif. Tu penses que c'est plus recommandé ? ça : j'aimerais savoir ouais ! Le souci c'est que l'on est à 139€ quoi (JBL Soundgere Sense) donc très éloigné des 30€ de budget (même si je passe à 50€ mettons : on est encore loin).

En supra auriculaire, chez JBL tu as le Tune510BT (bluetooth) à 30€ ou le Tune500 (filaire) à 20 € qui pourraient faire ton bonheur.
De toutes façons, un impératif avant d'acheter : Tester, ne serai-ce que pour savoir si le son te convient, et si le confort est bon, ce qu on a tendance à négliser. Si tu dois lacher ton casque au bout de 20 minnutes parce qu'il te fait mal aux oreilles ou te les chauffe trop, ce ne'est pas la peine de l'acheter.

En ce moment des promo, un produit qui est peut-être adapté à ce que tu recherche
ICI

Tu peux trouver des écouteurs bluetooth de qualité à des prix raisonnables, à condition de choisir une bonne marque. Exemple ici Sony, Jabra etc…
Personnellement, j'ai des en permanence à l'extérieur des Beats Fit Pro (car mes oreilles ne retiennent pas les AirPods). Evidemment ce n'est pas le même prix, mais ça dépend ce que tu écoutes. Pour moi c'est 100 % du classique… alors la qualité first…

Attention au bluetooth tout de même, ça a l'air pratique comme ça, mais il y a un décalage (une latence) : pour la musique aucun problème, mais pour regarder un film c'est pénible.

Je viens de franchir le pas pour un casque, et finalement je l'utilise en filaire pour les films et vidéos...

Attention au bluetooth tout de même, ça a l'air pratique comme ça, mais il y a un décalage (une latence) [..]
Bonjour,
Je n'ai jamais été confronté à ça avec mes casques bluetooth (Skull Candy et Beats Solo). Ceci dit, au pire s'il y a un décalage, on peut le corriger en utilisant un logiciel qui permet d'avancer ou retarder le son, au besoin, de quelques dixièmes de seconde.