Les AirPods Pro me détruisent les oreilles - cherche alternative+avis

J’ai peu que le pq se casse et reste dans l’oreille. Et dans ma tête c’est utilisable uniquement dans les toilettes.
Je serais plutôt tenté par les mouchoirs en papier. Moins d’arrière pensée ;)
 
Hello !

Je suis aussi un peu dans ce cas. Je me tape des giga infections dans les oreilles. Et j'ai remarqué que c'était principalement quand je sortais de la douche, et que mes oreilles n'étaient pas totalement sèches au moment ou je pars au travail avec mes AirPods Pro dans les oreilles. En quelques jours l'intérieur de mon oreille a gonflé, avec douleur dès que quelque chose touche mon oreille.

Donc j'ai mis des gouttes de je ne sais quoi dans mes oreilles pendant une bonne semaine, voire 2 le temps que ça passe complètement. Et cette fois je prends bien soin de totalement sécher l'intérieur de mes oreilles (avec du PQ par exemple) avant de mettre mes AirPods si je sors de la douche
Bonsoir,
Oui effectivement je pense que la raison était la même pour moi.
Je me suis séparé des AirPods et suis allé chez le médecin depuis (et me suis pris le Sony XM4 qui est vraiment superbe!).
Effectivement, otite due à l’utilisation d’écouteurs intra. Il a déjà eu quelques patients avec ces maux, provoqués dans les mêmes circonstances.

Je ne regrette toutefois pas avoir switché sur le Sony en tout cas :)
 
Bonsoir,
Oui effectivement je pense que la raison était la même pour moi.
Je me suis séparé des AirPods et suis allé chez le médecin depuis (et me suis pris le Sony XM4 qui est vraiment superbe!).
Effectivement, otite due à l’utilisation d’écouteurs intra. Il a déjà eu quelques patients avec ces maux, provoqués dans les mêmes circonstances.

Je ne regrette toutefois pas avoir switché sur le Sony en tout cas :)

Salut Noukon,

J'ai exactement le même problème que toi avec les intra quelle que soit la marque, avec le même diagnostique du médecin. Ca m'a pris du jour au lendemain en 2017. Cependant j'ai vu sur internet (cela vaut ce que ça vaut) que cela pourrait également être du à du diabète, du pré-diabète, ou tout simplement une consommation de sucre trop importante qui entraîne un taux de sucre trop élevé dans le sang de manière régulière.

J'ai également remarqué que la consommation de bière et de gâteaux coïncidait avec les épisodes d'otites externes que j'avais avec les intras. J'ai modifié mon alimentation avec moins de sucre, moins de bière (pour ça c'est facile depuis avril dernier avec la fermeture des bars) et 20 minutes de sports quotidiens et cela résout mon problème.

Il y a une autre cause qui peut entraîner des otites plus facilement avec les intras : si l'on se mouche trop fort, la pression fait remonter du liquide dans les oreilles, qui stagne et peut s'enflammer la nuit lorsque l'on est allongé.

Aucun médecin ne m'a parlé de tout ça et pourtant, en faisant attention à tout cela, je constate une nette amélioration et je peux utiliser de nouveau des intras du moins sur des petites durées d'1h max chaque jour.

En espérant t'aider, bien que je ne sois pas du tout médecin pour info, mais chez moi ces choses là m'ont aidé.

PS : par contre ce que m'a dit le médecin, c'est qu'il ne faut pas utiliser de coton tige ni de vaporisateur intra auriculaire, les oreilles se nettoient toutes seules, il faut juste tamponner l'oreille pour sécher après la douche mais c'est tout. Le cerumen est nécessaire pour éviter les inflammations.
 
Salut Noukon,

J'ai exactement le même problème que toi avec les intra quelle que soit la marque, avec le même diagnostique du médecin. Ca m'a pris du jour au lendemain en 2017. Cependant j'ai vu sur internet (cela vaut ce que ça vaut) que cela pourrait également être du à du diabète, du pré-diabète, ou tout simplement une consommation de sucre trop importante qui entraîne un taux de sucre trop élevé dans le sang de manière régulière.

J'ai également remarqué que la consommation de bière et de gâteaux coïncidait avec les épisodes d'otites externes que j'avais avec les intras. J'ai modifié mon alimentation avec moins de sucre, moins de bière (pour ça c'est facile depuis avril dernier avec la fermeture des bars) et 20 minutes de sports quotidiens et cela résout mon problème.

Il y a une autre cause qui peut entraîner des otites plus facilement avec les intras : si l'on se mouche trop fort, la pression fait remonter du liquide dans les oreilles, qui stagne et peut s'enflammer la nuit lorsque l'on est allongé.

Aucun médecin ne m'a parlé de tout ça et pourtant, en faisant attention à tout cela, je constate une nette amélioration et je peux utiliser de nouveau des intras du moins sur des petites durées d'1h max chaque jour.

En espérant t'aider, bien que je ne sois pas du tout médecin pour info, mais chez moi ces choses là m'ont aidé.

PS : par contre ce que m'a dit le médecin, c'est qu'il ne faut pas utiliser de coton tige ni de vaporisateur intra auriculaire, les oreilles se nettoient toutes seules, il faut juste tamponner l'oreille pour sécher après la douche mais c'est tout. Le cerumen est nécessaire pour éviter les inflammations.
Bonsoir Nico,

Merci pour ton retour !
C’est vraiment intéressant ; je ne partage pas les circonstances qui t’ont amené à subir ces lésions/irritations, ayant une alimentation et un rythme de vie très sain de base (respect des quantités, sport...), mais je pense que cela répondra à d’autres personnes qui pourraient rencontrer les mêmes conséquences (et puis si ça peut aussi pousser la plupart à adopter de meilleurs pratiques, c’est tant mieux ! ;) ).

J’ai vendu mes AirPods pour le casque XM4 de Sony, et je n’ai vraiment aucun regret ! L’autonomie et la réduction de bruit ambiant sont vraiment bluffantes :)
Si tu souhaites t’isoler dans les musiques/vidéos/podcasts pour plus d’une heure, je te le recommande vivement !

Et je confirme pour l’hygiène des oreilles. Je n’ai pas utilisé de coton tige depuis mon enfance, privilégiant le lavage délicat sous la douche depuis très longtemps. C’est important d’éduquer les gens à bannir les cotons tige de leur SDB :(

Merci encore pour ton retour d’expérience :)

PS: meilleurs vœux à tous !
 
Bonjour à tous,

Premier post pour moi bien que je sois inscrit depuis plusieurs mois ! Je me plais à lire les différentes discussions sur les Mac M1 en ce moment, et j'apprécie particulièrement les multiples avis que les membres de cette communauté ont.

Je fais donc appel à vous, communauté Macg/iGen pour un problème que je rencontre depuis l'achat de mes AirPods Pro lors de leur sortie l'an dernier.
Acquis en Apple Store parisien, j'ai utilisé les appareils ponctuellement pour le sport, les trajets piétons etc, soit pour vous donner un ordre d'idée jusqu'à 4 heures par semaine.

Depuis l'arrivée du covid et de la généralisation du travail plus d'autres circonstances personnelles, j'ai commencé à utiliser les AirPods Pro beaucoup plus, peut-être le double sur la semaine (jusqu'à 2 heures par jour au max). Cette utilisation peut paraître classique pour un utilisateur Apple, j'en conviens.
Néanmoins, depuis cette recrudescence d'utilisation, je constate souffrir d'infections multiples auditives. Je m'explique: apparition régulière de bouton dans les oreilles, suintements anormaux, démangeaisons intempestives... Ça peut faire peur effectivement, et j'annonce la couleur tout de suite : les écouteurs sont nettoyés plus d'une fois par semaine (j'ai tenté différentes formules pour les nettoyer : eau+quelques gouttes de vinaigre blanc, eau+savon de Marseille/noir...) ; cela ne provient donc pas d'un simple problème d'hygiène.

En recherchant sur google, je suis tombé sur de rares avis parlant de possibles allergies au caoutchouc dont les embouts sont composés. Peut-être s'agit-il aussi du fait que ce soit en intra-auriculaire et que l'absence "d'aération" puisse provoquer des lésions internes chez certains sujets plus sensibles...
Je n'ai pas consulté de médecin ni d'ORL (mais bien que ce ne soit pas le sujet, si certains d'entre vous ont un avis sur la question médicale, j'accepte vos recommandations aussi !).

Je pense néanmoins à me séparer des AirPods Pro, à mon grand désarroi, car j'apprécie énormément la réduction de bruit, la simplicité d'utilisation (bien que le tactile des AirPods premier du nom me manquait aussi!), la qualité lors des appels pour mes interlocuteurs, etc.
En échange, j'aimerais me tourner vers des casques sans fils de qualité, avec un budget d'environ 200 €. J'ai d'ores et déjà regardé différents sites comme lesnumériques, qui a bon nombres de choix et d'articles à ce sujet... mais je m'y perds.

J'en m'en remets donc à vous, communauté Apple !! Quels sont vos avis et expériences sur des casques audio qui permettent une bonne/excellente réduction active de bruit ambient + main libre de qualité + bonne compatibilité avec les systèmes Apple + bonne autonomie ?
J'ai vu également que certains d'entre eux permettent d'être connecté à plusieurs appareils en simultané ; ceci serait top aussi puisque je bosse énormément sur le Mac avec besoin des sons de l'ordinateur mais aussi des vidéos détentes YouTube sur l'iPhone !

Merci beaucoup :)


EN BREF :

Cherche remplaçants à mes AirPods Pro ; souhait de casque audio avec bonne réduction active du bruit, bonne qualité du kit main libre, bonne qualité du son et possibilité d'être connecté à plusieurs appareils en même temps. Budget 200 € environ. Merci, des bisous ! :)
Bonjour j’ai le même problème. Au bout d’1 an j’ai déclenché de l’eczéma , j’ai contacté Apple qui ont pris ce problème très au sérieux pour qu’à la fin me dire on peut rien faire pour eux , je compte mené une action contre eux