I Movie ne répond pas!

danthe

Membre confirmé
6 Mai 2012
28
0
Bonjour,
Aujourd'hui I Movie ne répond pas. Je ne vois pas s'afficher les projets en cours, et ne peux choisir les vidéos d'origine. Le logiciel ne fait que "mouliner" dans le vide. Je ne peux que le forcer à quitter! Hier, tout allait bien...
Avez-vous une idée sur ce qui se passe? Que dois-je faire?
Merci de vos suggestions
Danthe
 
Bonjour,

Fais une recherche sur le forum qui te donnera comme solutions :
- Regarder dans la console le crashlog d'iMovie et le poster sur le forum
- Mettre à la corbeille les fichiers de préférences liés à iMovie (la solution la plus commune qui résout habituellement ce genre de problème).

houdini :zen:
 
Merci à vous, Houdini

Qu'est-ce que le crashlog d'I Movie ? Où le trouver?
Quant au fichier de préférences lié à I Movie, je n'y ai pas accès et n'ai pas trouvé dans les principes de dépannage pour I LIfe d'Apple un protocole applicable par moi (pour IMovie 11 et ma configuration Mac OSX Lion). Il est question aussi chez Apple de ce fichier Préférences d'I Movie justement....
Ne perdez pas patience, dites-m'en plus s'il vous plait.
Danthe
 
Pour le crashlog il faut ouvrir l'application "Console" que l'on trouve dans le dossier "Utilitaires" lui-même dans le dossier "Applications".
Pour les préférences voir par exemple (utiliser la fonction "Recherche" du forum...) :
http://forums.macg.co/12532919-post6.html

houdini :zen:
 
Pour le crashlog il faut ouvrir l'application "Console" que l'on trouve dans le dossier "Utilitaires" lui-même dans le dossier "Applications".
Pour les préférences voir par exemple (utiliser la fonction "Recherche" du forum...) :
http://forums.macg.co/12532919-post6.html

houdini :zen:

Merci beaucoup Houdini pour ces éléments de réponse. C'était un peu pointu pour moi, difficile à exécuter et j'ai dû demander l'aide d'AppleCare: nous avons réinitialisé la mémoire RAM, puis redémarré en mode sans échec, ensuite seulement mous sommes allés, dans le dossier Préférences de la Bibliothèque ( cachée dans cet ordinateur...pour me simplifier la vie...), chercher et extraire ce fameux dossier com.apple.imovie.App.list!.

Rien de tout cela n'a amélioré la situation! Sous la houlette de mon correspondant j'ai pu réinstaller le système Ma OSXLion, enfin... cela s'est fait tout seul entre 14h45 et 20h. J'ai éteint et redémarré, cela fonctionne à présent. IMovie met près de 4 minutes ( j'ai chronométré!) à tout afficher, mais je n'ose plus me plaindre.
Merci à vous, à tous.
Cordialement
Danthe:)