I MOVIE

latoof33

Membre confirmé
5 Janvier 2008
30
0
Bonjour,
dans i movie HD ( 06 ) on peux gérer le niveau du son très précisément. alors que dans Imovie 09 je n'ai pas réussi à trouver le graphique qui permet de faire çà, et je ne pense pas que c'est possible.
du coup j'ai voulu installer Imovie HD 06 mais il ne veut pas l'installer car il me demande d'installer Ilife 08.
est ce que je peux installer Ilife 08 alors que je possède Ilife 09 ?

enfin je ne sais plus quoi faire , je voudrais juste un bon logiciel de montage vidéo qui gère les vidéo et les photos et pouvoir régler le niveau sonore le plus précis possible, j'ai fais beaucoup de montage sur i movie hd 06 et je suis très déçu de la versions de i life 9.

Bonjour,
dans i movie HD ( 06 ) on peux gérer le niveau du son très précisément. alors que dans Imovie 09 je n'ai pas réussi à trouver le graphique qui permet de faire çà, et je ne pense pas que c'est possible.
du coup j'ai voulu installer Imovie HD 06 mais il ne veut pas l'installer car il me demande d'installer Ilife 08.

enfin je ne sais plus quoi faire , je voudrais juste un bon logiciel de montage vidéo qui gère les vidéo et les photos et pouvoir régler le niveau sonore le plus précis possible, j'ai fais beaucoup de montage sur i movie hd 06 et je suis très déçu de la versions de i life 9.

Fais comme moi, conserve iMovie 06. ;)

Note du modo : Et pense à lire les annonces "à lire avant de poster", ça m'évitera de devoir déplacer tes topics !

Bonjour,
je n'arrive pas à installer Imovie 06, il me demande Ilife08, je possède Ilife 09 sur mon mac ( mac book Alu) , j'ai voulu installer I life 08 avec les CD d'instalation de mon ancien mac book ( mac book blanc ) mais il ne veut pas.
es que quelqu'un peut m'aider?
merci

Il ne veut pas car cette version d'ilfe 08 est dédiée à ton ancienne machine...... ce n'est pas une version universelle transférable comme cela.
Il te faut la version boite d'ilife 08.

Bonjour,

Pareil... J'ai iMovie 08 et je galère pour faire une bande sonore avec des fondus entre les morceaux. Obligé de passer par Garageband... Je trouve ça vraiment dommage de retourner sur mon vieux macmini pour utiliser iMovieHD 06, alors que j'ai le dernier macbook :( tout beau, tout puissant, mais avec iMovie moins fonctionnel...
Par contre je pensais que la version 09 permettait de faire des ajustement sonore très précis et je me tatais pour l'acheter... Je m'en passerai!

Pour gérer le son en toute liberté, le mieux est effectivement de passer par GarageBand.

Transfert de la vidéo dans GarageBand

Menu Partage>Navigateur multimédia. Choisir la qualité "grande".
Lancer GarageBand, créer un nouveau projet Movies.
Afficher le navigateur de média (icône en bas à droite de la fenêtre de GarageBand) et aller sur l'onglet Films. Sous "iMovie" il y a l'icône du projet partagé. Cliquer dessus et en-dessous apparaît la vignette de la vidéo. Prendre cette vignette et la déposer sur la zone de travail de GarageBand (là où il y avait la piste supprimée). ON se retrovue alors avec 2 pistes : la piste vidéo ("Piste du film") et la piste audio ("Son du film").

Ajouts d'illustrations sonores (bruitages, musiques,....)

Dans le navigateur de média aller sur l'onglet Audio où apparaît entre autres la bibliothèque d'iTunes. Prendre le morceau dans le navigateur de média et le déposer sur la zone de travail (en dessous des pistes du film). Est créé une 3e piste avec le morceau importé qu'on place où on veut sur la piste. On fait de même avec les autres morceaux qu'on mettra sur des pistes supplémentaires ou sur cette 3e piste (selon ce qu'on veut faire).

Découpage audio

Sélectionner le morceau à couper. Placer la tête de lecture de GarageBand à l'endroit où on veut couper (lancer la lecture et l'arrêter au moment voulu) et aller dans le menu Edition > Scinder la piste.
Pour supprimer une partie découpée, la sélectionner et appuyer sur la touche d'effacement arrière du clavier.

Variation du volume

Pour faire varier uniformément le volume de la piste, déplacer le curseur de volume de la piste.

Pour faire varier une partie du volume de la piste, cliquer sur le cadenas puis sur le triangle. Apparaît sous la piste une ligne bleue. Placer des points sur cette ligne aux endroits où on veut faire varier le volume et les déplacer pour monter ou baisser le son.

Bonus

D'autres choses sont possibles comme l'application d'effets. A découvrir par soi-même.

Le seul point négatif est le partage multimédia qui est assez long. Sinon on ne perd vraiment pas au change. :love::up:

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses mais je voudrai vraiment récuperer Imovie06,
j'ai cherché un peu partout mais rien de concret. j'ai pourtant installer Ilife 08 (mais je ne sais pas si ça à marché car j'ai déjà Ilife09) et il me demande d'installer Ilife 08 lorsque j'essaye d'installé Imovie 06.
j'ai trouvé une solution qui marche apparemment mais je ne comprend rien, es que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire:
http://blog.lib.umn.edu/mcfa0086/discretecosine/173965.html

Merci

Ca dit simplement que, quand tu as iLife '09, tu lances l'application Terminal (elle est dans le dossier Utilitaires du dossier Applications) et tu tapes touch /Library/Preferences/com.apple.iLife08.plist. Puis tu appuies sur la touche entrée de ton clavier. Ensuite tu quittes le Terminal.

Il semble qu'ensuite tu pourras installer iMovie HD.

Ca dit simplement que, quand tu as iLife '09, tu lances l'application Terminal (elle est dans le dossier Utilitaires du dossier Applications) et tu tapes touch /Library/Preferences/com.apple.iLife08.plist. Puis tu appuies sur la touche entrée de ton clavier. Ensuite tu quittes le Terminal.

Il semble qu'ensuite tu pourras installer iMovie HD.

Merci, ça me rassure j'avais bien compris en faite ( mais je doutais car mon anglais est médiocre), j'ai bien copié la phrase dans le terminal mais il me marque "permission denied"
donc mon problème n'est tjs pas résolu. je désespère....

---------- Nouveau message ajouté à 17h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

ça y est, j'ai enfin trouvé.
lorsque l'on ouvre le fichier ImovieHD.dmg on tombe sur ImovieHD6.pkg
il faut faire un clic droit et sélectionner afficher le contenu du paquet, puis content ensuite ressources et ouvrir le fichier: ImovieHD6.pax.gz

A plus:up: