I movie

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bylo
  • Date de début Date de début

Bylo

Membre enregistré
24 Août 2004
2
0
Je suis un novice en mac, pour tout vous dire je n en ai pas encore, mais ma motivation serait decuplee si quelqu un pouvait me dire si I movie (je ne sais pas a quel volume ils en sont (4 si j ai bien compris)...):
est un logiciel tres instinctif ?,

est un logiciel qui coule de source quand on comence a faire du montage(ca ne rame pas meme si on n'a pas ajouter de memoire a celle d'origine)?,

Sinon d'une maniere pls generale, quand on a un budget moyen quel mac faut il choisir pour faire du montage? (portable, de bureau/ g4, g3, g5?)?

Merci d'avance (peut etre un futur utilisateur de mac si vous m'avez convaincu...)

bonjour et bienvenue sur magé :coucou:
OUI c'est intuitif, ma femme après 15 min toute seule faisait un montage vidéo, 15 minutes !!!!!!

et pour le budget j'ai un emac 1ghz G4 sans ram supplemenentaire (donc 256 Mo) et cela marche très bien :) et cela coûte dans les 1000 euros (de memoire )

donc oui oui et oui imovie et le mac c'est facile :zen:

Halalala .... Naas et ses 256 Mo de Ram ..... :rolleyes: :D

Non, plus sérieusement pour répondre aussi à tes interrogations, un eMac fait très très bien tourner iMovie et ce logiciel est vraiment super instinctif. Ma mère arrive a s'en servir et son niveau technologique est d'environ 1 sur une échelle de 20 .... :p

Personnellement je m'en sert aussi très bien sur un iBook 1,2 ghz, SuperDrive.

Par contre je ne serai pas aussi optimiste que notre ami Naas :love: et je te conseillerai d'avoir au moins 512 Mo de Ram pour mieux profiter car d'une part OS X demande pas mal de ram pour en tirer partie le mieux possible et il ne faut pas oublier que travailler de la video n'est pas une chose très légère donc 512 ou plus de Ram c'est mieux ;)

A oui pour information, j'ai 768 Mo sur mon iBook et ma mère à 1 Go de Ram sur l'emac (et je peux te dire que ça carbure impeccable sur son emac :hein: )

(sans rancune Naas, achète toi de la Ram !! :siffle: ) :D

Un peu off-topic, mais bon...

Je dois dire que je galère un peu avec iMovie.
Par exemple, j'arrive pas à importer des ptits fiilms faits avec mon appareil photo numérique au format mpg. (alors que je les lis bien avec qt)...

Vous ne connaitriez-pas un bon tuto pour un boulet de mon espèce ? ;) :D
Cela pourra éventuellemnt aidé notre nouvel ami... :coucou:

Merci ! :zen:

_m_apman a dit:
oui ça c'est bien vrai :p ;) :D
bon pour la mémoire.... ah comment je vais tourner la phrase.... voyons voyons... voila j'ai trouvé:
les 256 Mo sont suffisants la preuve, maintenant si tu veux du confort et une plus grande rapidité d'execution alors tu peux rajouter de la ram, mais cela peux se faire dans un second temps, il n'y a rien d'urgent ;)

tu peux faire un tour ici pour les besoins en ram
tu peux aussi faire un tour ici pour itunes

_m_apman a dit:

Je dois dire que je galère un peu avec iMovie.
Par exemple, j'arrive pas à importer des ptits fiilms faits avec mon appareil photo numérique au format mpg. (alors que je les lis bien avec qt)...

Vous ne connaitriez-pas un bon tuto pour un boulet de mon espèce ? ;) :D
Cela pourra éventuellemnt aidé notre nouvel ami... :coucou:

Merci ! :zen:
normale, imovie n'accepte pas le mpeg.

utilise BBdmux pour separer la video et le son, ensuite tu importes le tout dans imovie et voila.

(une petite recherche t'aurais permis de trouver la reponse car on en parle assez souvent).

Hello !

J'ai découvert imovie lors de l'achat de mon ibook G4.
Je n'avais absolument pas prévu de faire quoi que ce soit avec : c'est tellement simple d'utilisation et puissant qu'eb six mois, j'ai créé eux DVD d'une heure, l'un pour le départ d'un collègue et l'autre pour la naissance de ma fille.

J'ai 640 Mo de RAM depuis le début, je crois que c'est idispensable pour ce genre d'applications. Ca rame parfois un peu, mais sa facilité d'utilisation le fait oublier.
Par ailleurs, imovie 4 n'a jamais planté, alorqs que j'avais des problèmes avec le version 3 (fichiers à zero Ko).

les ibooks ayant plus de mémoire cache et de puissance, je pense que tout mac est nickel pour cette application.

bon courage

Imovie est un excellent soft, facile d'accès, intuitif, qui te permet d'avoir des résultats plus que satisfaisants pour 99% d'une utilisation personnelle.

C'est simple, c'est après avoir découvert imovie 2 (et ses petits clips d'exemples) sur mon ibook 500 que je me suis dit que ça serait super de faire des films et de les monter... et que j'ai fini par investir dans le camescope !

N'aies aucune hésitation du côté de sa simplicité d'utilisation, franchement c'est génial, surtout couplé à iDVD (qui nécessite un graveur de DVD interne => superdrive).

woulf a dit:
(qui nécessite un graveur de DVD interne => superdrive).

Cela ne fonctionnerait-il pas avec un dvd externe ? :heu:

Parce que si ça fonctionne avec un externe, dans ce cas, notre ami ne serait pas forcé d'investir obligatoirement de suite dans un superdrive :)

Kaneda a dit:
Cela ne fonctionnerait-il pas avec un dvd externe ? :heu:

Parce que si ça fonctionne avec un externe, dans ce cas, notre ami ne serait pas forcé d'investir obligatoirement de suite dans un superdrive :)

Idvd marche tres bien avec un graveur externe (de la version 2 à 4) gràce à une petite astuce souvent expliquée ici (voir le iste de www.macetvideo.com pour savoir comment faire).

Pour quelqu'un de néophyte et "novice en mac" comme il se dit lui-même, il me semblait plus approprié de ne pas partir sur des envolées "mais avec un graveur de dvd externe ça marche si tu bidouilles..." etc ;)

un superdrive en interne facilite pas mal les choses, a fortiori dans un portable, mais même dans un emac ou imac, ça me semble un bon choix, même si les prix des externes ont sacrément baissés (dire que quand je n'avais pas de mac avec superdrive je louchais sur des graveurs de DVD dont les moins chers étaient à...600 euros :D )

c'etait juste pour répondre à Kaneda

iMovies : :up: :up: pour le montage vidéos, trés simple à utiliser et plein d'effet, de transition ... super ! a mettre entre toutes les mains :zen:

Je confirme : iMovie c'est super simple. Je l'ai utilisé hier pour le 1ère fois et j'ai fait mon 1er DVD avec iDVD dans la soirée !!!

1- import DV des séquences issues d'un Laser Disc via mon graveur de salon
2- mise bout à bout de toutes les séquences issues de l'importation puis supression de deux passages inutiles
3- chapitrage avec index et nom des séquences
4- création d'une image fixe pour le fonds du menu iDVD
5- création du projet iDVD
6- gravure avec mon superdrive

Voili voilou. Tip-Top.

Le seul bémol c'est l'étape 6 qui est quand même longue mais bon, le résultat en vaut vraiment la peine : j'ai vérifié ce matin via mon graveur de salon et via ma TV c'est impec. :)

Matériel utilisé :
Powerbook 1,5 GHz PowerPC G4
512 Mo de SDRAM DDR333 - 1 SO-DIMM
ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo
Disque dur Ultra ATA de 80 Go (5400 trs/min)
Superdrive : DVD-R/CD-RW