I movie

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bylo
  • Date de début Date de début

Bylo

Membre enregistré
24 Août 2004
2
0
Je suis un novice en mac, pour tout vous dire je n en ai pas encore, mais ma motivation serait decuplee si quelqu un pouvait me dire si I movie (je ne sais pas a quel volume ils en sont (4 si j ai bien compris)...):
est un logiciel tres instinctif ?,

est un logiciel qui coule de source quand on comence a faire du montage(ca ne rame pas meme si on n'a pas ajouter de memoire a celle d'origine)?,

Sinon d'une maniere pls generale, quand on a un budget moyen quel mac faut il choisir pour faire du montage? (portable, de bureau/ g4, g3, g5?)?

Merci d'avance (peut etre un futur utilisateur de mac si vous m'avez convaincu...)

bonjour et bienvenue sur magé :coucou:
OUI c'est intuitif, ma femme après 15 min toute seule faisait un montage vidéo, 15 minutes !!!!!!

et pour le budget j'ai un emac 1ghz G4 sans ram supplemenentaire (donc 256 Mo) et cela marche très bien :) et cela coûte dans les 1000 euros (de memoire )

donc oui oui et oui imovie et le mac c'est facile :zen:

Halalala .... Naas et ses 256 Mo de Ram ..... :rolleyes: :D

Non, plus sérieusement pour répondre aussi à tes interrogations, un eMac fait très très bien tourner iMovie et ce logiciel est vraiment super instinctif. Ma mère arrive a s'en servir et son niveau technologique est d'environ 1 sur une échelle de 20 .... :p

Personnellement je m'en sert aussi très bien sur un iBook 1,2 ghz, SuperDrive.

Par contre je ne serai pas aussi optimiste que notre ami Naas :love: et je te conseillerai d'avoir au moins 512 Mo de Ram pour mieux profiter car d'une part OS X demande pas mal de ram pour en tirer partie le mieux possible et il ne faut pas oublier que travailler de la video n'est pas une chose très légère donc 512 ou plus de Ram c'est mieux ;)