test fait et pas d'erreur détectée ..... snif
je te remercie sincèrement pour tous les échanges avangel-w c'est très sympa pour tout le temps engagé.
Je suis sur Toulouse du coup je vais éplucher les centres de réparation sérieux ..... iconcept peut-être (quoique je l'ai ouvert et je ne sais pas trop s'ils acceptent) ..... Je reviendrai déposer la soluce si au final on arrive à savoir avec un magasin qui va me disséquer mon ijoujou
Merci à tous.
Bonjour,
je passe par hasard sur ce forum et tombe sur l'énoncé de ce problème ;}.
Pour info j'ai eu ce problème récemment sur l'imac d'un copain. Après avoir galèré au moins 2 jours sur toutes les solutions essayèes ici et les différentes tentatives de clé d'installation, disque externe, nous avons réussi à réinstaller l'Os et les comptes utilisateurs : Le problème venait de la défaillance du disque dur interne.
Depuis diskutilitaire, le fusion pouvait être cassé et reconstruit, rien ni faisait. Nous avons tout eu :
Lenteur infinie, Blocage en cours de téléchargement de la page de secours (command + R, ou ALt command +R) qui pouvaient prendre des heures, des réinstallations qui plantaient même dans un état avancé après plusieurs heures.
Bon la soluce qui a marché pour nous : ouvrir la machine, déconnecter le disque dur et/ou le remplacer.
Pourquoi déconnecter? parce qu'à partir de ce moment vous pouvez :
- verifier que vous reprenez vite la main sur la page recovery,
- soit le remplacer ilmédiatement,
- soit utiliser un disque externe pour verifier que la disque dur est le seul defaut probable de la machine.
Surtout vous revenez à un cas de défaillance classique avec la possibilité de réaliser toutes les procédures de recupération, réinstallation citées plus haut.
Je ne sais expliqué les raisons de ce blocage total de la machine pour une simple défaillance du DD (sombre histoire liée au mode fusion, qu'il soit actif ou non?).
Voilà qui peu éventuellement aider un invité occasionnel comme moi.
Nota : j'ai dû m'inscrire pour finir de poster, donc je suis un nouveau forumeur. Salut à tous
Cordialement