I-Pod classic 80Go / Archos 504 80Go

boby94240

Membre enregistré
7 Juin 2008
1
0
35
Bonjour,
Eternelle question archos / I-pod. J'ai regardé des forum , des tests etc ... mais plus j'en lit moins j'arrive à me décider alors voila je vous donne tt les infos et j'aimerai avoir vos avis car je suis pas très branché au niveau des capcités, performance ...etc.
Alors j'hésite entre - Ipod classic 80Go : 229euro
- Archos 504 : 259euro
Actuelement j'ai un archos 6Go pour la music seulement, alors la video sera nouvelle, et d'autant plus marant.
J'hésite entre le style la popularité et le design de l'ipod et le grand écran de l'Archos (ss oublier le patriotisme français
sourire.gif
).
L'utilisation obligatoire de I-tunes m'embète un peu, mais la fragilité de l'écran et l'encombrement de l'Archos aussi.
Je voulais donc savoir au niveau des capacités, des possibilitées et compatibilité, lequel est le plus performant.
Je vous écoute
clinoeil.gif

Merci
 
Salut boby 94240,

De mon coté j'ai un archos AV500 100go depuis un peu plus d'un an et tant que j'étais sur windows, c'était impec pour la synchronisation via mediamonkey par exemple. Au niveau vidéo, rien à redire l'écran est parfait et de taille suffisante pour envisager de regarder un film. Un gros intérêt de l'archos est qu'il fonctionne parfaitement en disque dur externe et tu peux donc transporter et transférer ta musique et tes films d'un ordi à l'autre sans aucune difficulté.
Je suis passé sur mac depuis et ai donc craqué pour l'achat d'un Ipod classic pour le coté "transportable en poche". La vidéo m'importe peu, en fait je l'utilise surtout pour la musique. LE couple mac+Ipod fonctionne bien entendu très bien, c'est plus compliqué dès lors que tu ne veux pas utiliser Itune.
J'avoue que j'ai pas mal craqué aussi pour le design Apple ....
N'hésites pas si tu as des questions plus précises.
Au passage je pense me séparer de mon AV500 que je n'utilise finalement plus ....

A+
Alex