Problème Photothèque sur SSD externe

Zesky73

Membre enregistré
30 Septembre 2024
7
0
42
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur mon MacBook Air M1.
Celui-ci étant doté de 256Gb j’ai décidé de migrer ma photothèque Apple sur un SSD externe (Sandisk). Lorsque je branche mon iPhone en usbc je branche également mon SSD et cela me permet de télécharger toutes mes photos sur le disque dur externe. Cependant depuis quelques temps je n’arrive plus à transférer les photos. Lorsque je branche mon iPhone la fenêtre d’importation s’affiche normalement dans Apple photos mais après avoir appuyer sur le bouton d’importation il ne se passe rien.

J’ai essayé de changer les câbles, le disque dur, j’ai essayé sur un autre Mac M1. J’ai essayé également avec un autre iPhone. J’ai reformate le SSD. Impossible de trouver une solution. Visiblement le problème vient du fait que la photothèque est sur un DD externe.
Le fait de mettre la photothèque sur un support externe est pourtant une solution proposée par Apple je suis perdu…

Si quelqu’un aurait une solution à ce problème je suis preneur..!
D’avance merci pour votre aide.

Nicolas
 
Bonjour,

Ma bibliothéque photos est sur un SSD externe depuis des années... ton problème ne vient pas de là.

Une question: ton disque dur externe est formaté comment ? en APFS ?

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,
J’ai pensé également à ça et je l’ai passé en APFS tjs le même problème.

Pas vraiment emballé à l’idée de devoir prendre un Mac avec 2To
 
Je ferais les deux tests suivants:
  • débrancher ton SSD, ouvrir Photos (qui devrait donc s'ouvrir avec une photothèque sur ton disque dur interne) et essayer d'importer des photos de l'iphone
  • rebrancher le SSD, créer une nouvelle photothèque sur le SSD, et essayer d'importer des photos dans cette nouvelle photothèque

Par le passé, j'avais eu des pbs de déconnexion régulières de mon SSD qui faisaient planter Photos; un changement de câble USB a définitivement réglé le souci.

Cordialement,
Nicolas

Et de manière générale, ne pas hésiter à téléphoner à Apple !
 
Et sinon, dans les choses habituelles à vérifier: as-tu les dernières versions de MacOs et iOs sur le Mac et l'iPhone ? (même s'il n'y a aucune raison qu'il y ait un lien...)
 
Bonjour,

Ma bibliothéque photos est sur un SSD externe depuis des années... ton problème ne vient pas de là.

Une question: ton disque dur externe est formaté comment ? en APFS ?

Cordialement,
Nicolas
Est-ce que vous avez uniquement la bibliothèque Photos sur le SSD ou d’autres documents avec? (De mon côté j’ai plusieurs fichiers y compris la bibliothèque)
 
Lorsque je branche mon iPhone la fenêtre d’importation s’affiche normalement dans Apple photos mais après avoir appuyer sur le bouton d’importation il ne se passe rien.
Plus exactement, que signifie ce "il ne se passe rien" ?
En passant par Transfert d'images ?
 
Dernière édition: